Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cœur De Pirate > Clip de "Mistral gagnant" : Coeur de Pirate sensuelle et romantique

Clip de "Mistral gagnant" : Coeur de Pirate sensuelle et romantique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Coeur de Pirate troque le piano pour le cuir de Renaud. La chanteuse canadienne apparaît sensuelle et romantique dans le clip de sa reprise de "Mistral gagnant", premier extrait de l'album "La bande à Renaud". Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Timing parfait pour "La bande à Renaud" ! Alors que l'album pointera le bout de son nez lundi chez les disquaires, la production décide de lâcher le clip du premier extrait "Mistral gagnant", repris par Coeur de Pirate. La vidéo est assez simple et ponctuée de nombreuses références à l'univers du chanteur parisien, aujourd'hui à la retraite. Béatrice Martin apparaît terriblement sexy dans son mini-short noir et sa veste en cuir. A la fois romantique et sensuelle, l'artiste devient aussi mélancolique et nostalgique. Autant d'émotions provoquées par l'amour qu'elle partage avec un passionné de deux roues.

"Mistral gagnant" est sorti en 1985 et a donné son nom au septième opus de Renaud. Il fait partie des titres les plus populaires de son répertoire. Il n'était donc pas surprenant que le label Mercury (Universal Music), sur lequel paraîtra l'album "La bande à Renaud", le choisisse en qualité de premier extrait, en parallèle de la collégiale "Dès que le vent soufflera" (1983). Pour illustrer cette seconde reprise, c'est une vidéo tournée en studio avec Raphaël, Bénabar, Nolwenn Leroy et Élodie Frégé qui a été dévoilée il y a peu. Pour "Mistral gagnant", on a donc fait les choses bien. Nul doute que ce single, l'un des outsiders pour le titre de tube de l'été 2014, porte le disque au plus haut dans les charts !

Découvrez le clip "Mistral gagnant" de Coeur de Pirate :



D'autant plus que le label a tout fait pour nous mettre l'eau à la bouche en dévoilant d'autres extraits de l'album. Les internautes les plus attentifs ont pu entendre la reprise de la chanson "En cloque" par Hubert-Félix Thiéfaine, ainsi que celle de "Il pleut", par Élodie Frégé. En tout et pour tout, "La bande à Renaud" compte quatorze plages enregistrées par Benjamin Biolay ("Deuxième génération"), Disiz ("Laisse béton"), Carla Bruni ("C'est quand qu'on va où ?") et Jean-Louis Aubert ("Manu"). A noter que le leader du groupe Indochine, Nicola Sirkis, peu habitué à participer à ce genre de projet, a accepté de poser sa voix sur le titre "Hexagone" et Renan Luce, qui n'est autre que le gendre de Renaud, a retrouvé Alexis HK et Benoît Dorémus pour revisiter "Je suis une bande de jeunes". Le projet a été chapeauté par l'interprète originel lui-même, assisté de Dominique Blanc-Francard et Alain Lanty.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter