Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cœur De Pirate > Clip "Tu peux crever là-bas" : Coeur de Pirate règle ses comptes sur la glace

Clip "Tu peux crever là-bas" : Coeur de Pirate règle ses comptes sur la glace

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coeur de Pirate continue de défendre son dernier album "Impossible à aimer", sorti en octobre. Dans le clip amusant de "Tu peux crever là-bas", la chanteuse incarne la présidente d'un club de patinage qui va devoir se mêler des émois amoureux de ses sportives. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Coeur de Pirate est "Impossible à aimer". Du moins, c'est le titre ironique donné à son nouvel album paru en octobre, où elle retrace son parcours amoureux avec justesse et une dose d'humour. « Pour moi, c'était une façon de revisiter mes expériences passées pour comprendre pourquoi, pendant longtemps, le traitement médiatique qui m'était réservé décrivait ma vie sentimentale comme extrêmement tourmentée alors que je vivais juste une vie normale de jeune femme dans la vingtaine. Le traitement médiatique qu'on réserve aux femmes qui vivent dans l'espace public est très différent de celui qu'on réserve aux hommes » analyse l'artiste canadienne, désormais patronne de son propre label, dans une interview pour Pure Charts. Si elle déplore que « sa vie privée a été publique malgré [elle] », Coeur de Pirate a aujourd'hui « fait la paix » avec son passé : heureuse et en couple, elle a donné début janvier naissance à un petit garçon prénommé Arlo !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avais 20 ans, j'étais dans la rage"


Dans ses nouvelles chansons comme "Tu peux crever là-bas", Coeur de Pirate utilise des mots crus et un langage plus direct, délaissant les métaphores qui enrichissent habituellement ses morceaux pour aller à l'essentiel. La musicienne l'avoue, elle a souhaité par-là retrouver la verve de son deuxième album "Blonde" (2011) : « J'avais 20 ans, j'étais dans la rage, je voulais faire passer des messages. Je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ça cool qu'une fille de mon âge puisse écrire ça. C'était pas mal ! J'étais meilleure à l'époque qu'aujourd'hui ». C'est dans cet esprit qu'est né le texte de "Tu peux crever là-bas", où la chanteuse prend sa revanche sur un mec infidèle : « Je ne souhaite de mal à personne mais j'ai vraiment extériorisé des trucs forts, comme quand tu apprends que la personne que tu aimes t'a fait des coups dégueulasses. C'est quoi qui te vient en premier ? La colère. Je trouvais ça cool d'explorer ce sentiment-là parce que c'est ce que je ressentais vraiment. Je n'arrive pas à croire que j'ai fréquenté un mec qui faisait de la planche à roulettes et qui était juste... un loser quoi ! Je me suis laissée berner (...). Ça fait du bien d'exprimer certains trucs ».

INTERVIEW - Coeur de Pirate : "J'ai toujours été la chanteuse triste et ça me va"

Et justement, dans le clip de sa chanson, l'interprète de "On s'aimera toujours" règle ses comptes avec la gent masculine en campant la coach d'une équipe féminine de patinage synchronisé. Alors qu'elle met du coeur à l'ouvrage pour entraîner ses recrues, Coeur de Pirate se retrouve par la force des choses à devoir se mêler de la vie sentimentale tumultueuse des adolescentes. Car un séduisant jeune homme en veste de cuir, très Johnny Depp dans "Cry Baby", sème la zizanie dans l'équipe en flirtant avec plusieurs demoiselles. Elles vont alors lui rendre la monnaie de sa pièce, et en patins à glace !

Regardez le clip "Tu peux crever là-bas" de Coeur de Pirate :


Suivez l'actualité de Cœur De Pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Impossible à aimer" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter