Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cœur De Pirate > "Tu ne seras jamais là" : Coeur de Pirate sur le fil de l'émotion sur sa nouvelle chanson

"Tu ne seras jamais là" : Coeur de Pirate sur le fil de l'émotion sur sa nouvelle chanson

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coeur de Pirate s'apprête à publier son nouvel album "Impossible à aimer", le 15 octobre prochain. Après le disco "On s'aimera toujours", la chanteuse canadienne se met en mode ballade sensible sur "Tu ne seras jamais là", un nouvel extrait émouvant. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Coeur de Pirate se libère. Trois ans après le très introspectif "En cas de tempête, ce jardin sera fermé", la chanteuse canadienne signera son grand retour dans les bacs le 15 octobre prochain avec "Impossible à aimer". Un nouvel album né après une année mouvementée pour l'interprète de "Comme des enfants", marquée autant par la crise sanitaire que le rachat de son label mais aussi une opération des cordes vocales. « J'ai plusieurs jobs à temps plein oui ! C'est super cool, et justement la pandémie m'a aidée à être vraiment dans le label, de reprendre en main tout ça, d'apprendre. J'apprends tous les jours ! » confie l'artiste, actuellement enceinte de son deuxième enfant, dans une interview accordée à Pure Charts. A en croire le premier extrait, "On s'aimera encore", mais aussi aux titres des chansons, il faudra s'attendre à un disque naviguant entre country et disco mais avec des thématiques toujours aussi personnelles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mais quand tu partiras au large, essaie de rester loin de moi"


« C'est né dans beaucoup d'incertitude. C'est tout un challenge. Là il faut que je me remette à chanter pour faire l'album. Il ne me reste que les voix à faire. (...) Je parle de trucs pas super beaux, hyper directs, de choses qui me sont arrivées dans ma vie perso et que je n'ai pas envie de partager habituellement. Mais là je le fais parce que je sais qu'il y a des gens qui vont se retrouver et ça va leur faire du bien aussi » poursuit à notre micro celle dont l'image de « chanteuse triste » est devenue sa « marque de fabrique ». Et Coeur de Pirate le confirme sur "Tu ne seras jamais là", nouvel extrait de l'album "Impossible à aimer".

Ecoutez "Tu ne seras jamais là" de Coeur de pirate :



A son habitude, Coeur de pirate se met au piano pour délivrer une ballade intense et émouvante, ne pouvant pas oublier un amour qui prend le large. « Mais quand le vent s'élève je t'entends / Tu existes au loin, ça fige le temps / Et si tu prenais l'air comme avant / Mais quand tu partiras au large / Essaie de rester loin de moi / Ton retour n'est plus qu'un mirage / J'essaie de rester comme avant / Quand tu n'étais pas là / Quand tu n'étais pas là / Et tu n'étais pas là / Tu ne seras jamais là » chante-t-elle sur le fil de l'émotion, accompagnée par la pianiste canadienne Alexandra Stréliski. Un nouvel extrait touchant que l'artiste pourra inclure au répertoire de sa tournée qu'elle démarrera ce soir à Saint-Eustache au Québec, avant de venir en France dès le mois de novembre.
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter