Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cœur De Pirate > Danse avec les stars : Coeur de pirate affectée par un trouble avant son élimination

Danse avec les stars : Coeur de pirate affectée par un trouble avant son élimination

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le dernier prime de "Danse avec les stars" s'est achevé avec l'élimination de Coeur de pirate. Sur Instagram, la chanteuse québécoise révèle avoir été la victime d'un "trouble de l'anxiété généralisé" qui a perturbé son parcours dans l'émission de TF1 : "Je me suis laissée affecter".
Crédits photo : TF1
Une deuxième personnalité a été éliminée de "Danse avec les stars" saison 13 vendredi soir sur TF1, à l'issue d'un prime qui a introduit une nouvelle règle : celle des duels. Chaque binôme a été attribué à un autre couple en fonction des différents niveaux établis selon le classement provisoire. Face au jury composé de Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Chris Marques et la petite nouvelle Mel Charlot, la prof de chant Adeline Toniutti a surclassé la reine du shopping Cristina Cordula tandis que Nico Capone s'est opposé à Natasha St-Pier. Victime d'une mauvaise chute, la chanteuse a perdu de précieux points ! La drag queen Keiona, qui occupe la première position depuis le début de l'aventure, a été battue par l'humoriste Inès Reg, qui s'est dépassée après un claquage survenu pendant les répétitions. Dans la battle de danse entre le comédien Roman Doduik et le chanteur Black M, c'est le premier qui a pris l'avantage. Enfin, James Denton a pris la tête du trio qu'il formait avec Diane Leyre et Coeur de Pirate. Tous les binômes perdants ont alors eu l'opportunité de danser une deuxième fois pour convaincre le public, et c'est finalement Coeur de Pirate et son partenaire Nicolas Archambault qui ont été éliminés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était vraiment complexe"


Déçue, l'interprète de "Tu ne seras jamais là" a fait bonne figure devant Camille Combal. « Je suis vraiment contente du chemin qu'on a parcouru. Je suis contente de m'être fait de nouveaux amis et contente de l'expérience, c'était super » a-t-elle confié à chaud en remerciant le danseur canadien d'avoir été compréhensif avec elle : « Ça m'a demandé beaucoup de courage de sortir de ma zone de confort, de parler à des gens et de faire juste un peu de social. J'ai très peur de me mettre dans une situation comme celle-ci, donc merci beaucoup d'avoir été aussi accueillants et de m'avoir aidée ». De bonne volonté, Coeur de pirate a en effet souffert durant l'aventure d'un trac persistant qui lui a fait complètement perdre ses moyens sur le parquet, où elle a enchaîné des erreurs qu'elle ne commettait pas en répétitions. « Je pensais arriver à un certain niveau. Mais le stress de l'émission et d'attendre, ce n'est peut-être pas pour tout le monde et peut-être pas pour moi. Je me suis laissée affecter par tout ça » a avoué la jeune maman sur le plateau : « J'ai merdé mais c'est la vie. (...) J'ai été submergée par le stress ».



A LIRE - Coeur de pirate en interview : "On m'a souvent dit que j'étais impossible à aimer"

Sur son compte Instagram, Béatrice Martin, de son vrai nom, a pris la plume pour partager quelques mots à ses 350.000 abonnés. Elle en a profité pour révéler avoir été déstabilisée par une affection de sa santé mentale durant le mois qu'a duré cette aventure. « J'aimerais juste prendre un moment pour remercier TF1 pour l'invitation à "Danse avec les stars". Ça m'a pris un peu de temps pour accepter parce que j'ai un trouble de l'anxiété généralisé et c'était vraiment complexe à naviguer. Mais je suis sortie de ma zone de confort et je me suis fait des amis pour la vie. Ça, c'est le vrai trophée » relativise l'artiste de 34 ans, qui en profite pour remercier chaleureusement son compatriote Nicolas Archambault d'avoir su faire preuve de patience. « Tu as été comme le grand frère que j'ai jamais pu avoir. Merci d'avoir été patient avec moi, je sais que ça devait être frustrant de me voir tout perdre à cause du stress alors que j'y arrivais un peu quand même vers la fin » souligne-t-elle. Et la chanteuse de conclure avec une pointe d'humour : « Force aux autres candidats, vous êtes incroyables, j'ai pu apprendre des meilleurs et je vais retourner faire de la musique parce que c'est ça que j'aime le plus au final ! Merci au public aussi, j'ai adoré faire ça avec vous. À bientôt ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter