Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cœur De Pirate > Coeur de Pirate mise sur "Tu peux crever là-bas", un titre de rupture disco

Coeur de Pirate mise sur "Tu peux crever là-bas", un titre de rupture disco

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Devenue maman d'un petit garçon, Coeur de Pirate s'apprête à reprendre sa tournée, et elle vient de choisir par la même occasion son nouveau single, "Tu peux crever là-bas". Un titre de rupture aux paroles cash et aux sonorités disco, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
En octobre dernier, alors qu'elle était enceinte, Coeur de Pirate est revenue avec son nouvel album "Impossible à aimer", le sixième de sa carrière et qui fait suite à l'intime "En cas de tempête, ce jardin sera fermé". Emmené par le single disco "On s'aimera toujours'', le disque a dévoilé une collection de 10 titres plus lumineux, directs et ouverts, centrés sur les expériences amoureuses malheureuses de la chanteuse. « Pour moi, c'était une façon de revisiter mes expériences passées pour comprendre pourquoi, pendant longtemps, le traitement médiatique qui m'était réservé décrivait ma vie sentimentale comme extrêmement tourmentée alors que je vivais juste une vie normale de jeune femme dans la vingtaine. Le traitement médiatique qu'on réserve aux femmes qui vivent dans l'espace public est très différent de celui qu'on réserve aux hommes » dénonçait d'ailleurs Coeur de Pirate en interview sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est dur mais c'est mieux comme ça"


Devenue maman d'un petit garçon prénommé Arlo, Coeur de Pirate est aujourd'hui impatiente de reprendre sa tournée le 25 mars prochain à Montréal, tandis qu'elle sera de retour en France pour une série de concerts prévus en septembre et octobre 2022. Et sur scène résonnera à coup sûr son nouveau single, répondant au doux nom de "Tu peux crever là-bas", qui vient d'être envoyé aux radios françaises. Rappelant les sonorités des tubes d'ABBA, la chanson délicatement disco permet à Coeur de Pirate de dire ce qu'elle pense à son ex petit ami qui l'a trompée, afin de mieux tourner la page. « Et comptais-tu les fois passées chez elle? / À répéter les vas-et-viens / Comme les vagues qui m'emportent vers la fin / Tu sais, que tu ne me mérites pas / Quand le jour se lève sans émoi / J'espère que tu penses un peu à moi / Mais tu peux crever là-bas / C'est dur mais c'est mieux comme ça » chante-t-elle, sans haine, d'un ton affirmé mais paisible sur son refrain entêtant, que les fans se feront un plaisir de scander en concert.



A propos de ses paroles plus crues, Coeur de Pirate nous expliquait être revenue à l'écriture plus incisive de son deuxième album "Blonde". « J'avais 20 ans, j'étais dans la rage, je voulais faire passer des messages. Je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ça cool qu'une fille de mon âge puisse écrire ça. C'était pas mal ! J'étais meilleure à l'époque qu'aujourd'hui » a confié la chanteuse à notre micro, racontant l'inspiration derrière "Tu peux crever là-bas" : « Je ne souhaite de mal à personne mais j'ai vraiment extériorisé des trucs forts, comme quand tu apprends que la personne que tu aimes t'a fait des coups dégueulasses. C'est quoi qui te viens en premier ? La colère. Je trouvais ça cool d'explorer ce sentiment-là parce que c'est ce que je ressentais vraiment. Je n'arrive pas à croire que j'ai fréquenté un mec qui faisait de la planche à roulettes et qui était juste... un loser quoi ! Je me suis laissée berner, alors que je suis la personne que je suis, tu vois. Ça fait du bien d'exprimer certains trucs ».
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Impossible à aimer" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter