Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cœur De Pirate > Eurovision : Coeur de Pirate partante pour représenter la France ? Elle réagit
mercredi 14 juillet 2021 10:35

Eurovision : Coeur de Pirate partante pour représenter la France ? Elle réagit

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Coeur de Pirate a récemment écrit sur Twitter qu'elle comptait s'inscrire pour représenter la France à l'Eurovision en 2022. Si elle a depuis expliqué qu'il s'agissait d'une blague, la chanteuse se confie au sujet du concours en exclusivité sur Pure Charts et raconte pourquoi elle ne compte pas participer : "Ce serait un peu malhonnête de ma part".
Crédits photo : Bestimage
Coeur de Pirate est actuellement en pleine préparation de son prochain album. Opérée des cordes vocales, la chanteuse a dû revoir ses plans pour se concentrer sur sa rééducation. « Ça a été un grand moment de solitude parce que tu n'as pas le droit de parler pendant deux semaines, tu ne dis pas un mot, il faut être très sérieuse » nous explique l'interprète de "Plan à trois" dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts, elle qui est partie se réfugier en studio pour créer un disque instrumental, "Perséides" : « L'opération s'est bien passée, j'ai bien guéri mais ça va ma prendre un peu de temps pour chanter comme avant. C'est super difficile mais au final je suis contente de l'avoir fait ». En attendant l'arrivée d'un nouvel extrait de son prochain disque, qui fera suite au superbe "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" (2018) et qui est attendu pour l'automne, Coeur de Pirate a récemment fait parler d'elle en révélant sur Twitter être partante pour représenter la France à l'Eurovision.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les gens de l'Eurovision ont appelé mon manager"


Il ne s'agissait en réalité que d'une plaisanterie, qui a pourtant été prise très au sérieux. « Je pensais pas que ça allait blow up autant mais c'était évidemment un tweet mignon et une blague comme je fais toujours en hommage au concours. Je ne peux pas participer évidemment mais je suivrai sans problème » avait écrit l'interprète de "T'es belle" sur Twitter pour mettre fin aux rumeurs. A notre micro, Coeur de Pirate est revenue sur son envie potentielle de participer au concours. « Je ne sais pas... Je ne pense pas que j'ai le droit mais j'ai vu qu'il y avait eu Flo Rida avec le pays le plus improbable (Saint-Marin, ndlr). Wow ! L'Eurovision, ça demande beaucoup, c'est un énorme travail » a répondu la chanteuse au micro de Pure Charts, préférant laisser sa place aux artistes en développement qui ont besoin de visibilité : « Je pense que ça vaut la peine de laisser des gens en France qui valent la peine d'être entendus. Moi j'ai déjà fait mille trucs, ce serait un peu malhonnête de ma part ».

Mais alors pourquoi a-t-elle fait cette plaisanterie sur Twiter ? « Je voyais plein de messages : "Pourquoi Coeur de Pirate ne fait pas l'Eurovision ?". Je ne sais pas d'où c'est parti ! Donc j'ai juste fait la blague mais du coup, les gens de l'Eurovision ont appelé mon manager en disant : "Mais elle est vraiment sérieuse ?". Donc j'étais là : "Oh merde, je suis désolée" » nous a confié l'artiste, très amusée par la situation. Ce sera donc quelqu'un d'autre qui représentera la France à l'Eurovision en 2022, en Italie après la victoire de Maneskin !
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter