Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cœur De Pirate > Coeur de Pirate annonce qu'elle ne sortira plus d'album

Coeur de Pirate annonce qu'elle ne sortira plus d'album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sans doute déçu par l'accueil réservé à son superbe disque "En cas de tempête, ce jardin sera fermé", Coeur de Pirate vient d'annoncer à ses fans qu'elle ne sortira plus d'album. "J'arrête pas de faire de la musique, juste je sais pas comment ça va sortir dans le futur" a-t-elle confié.
Crédits photo : Mayxme G Delisle
Une page se tourne pour Coeur de Pirate. La chanteuse vient d'annoncer une triste nouvelle : elle ne sortira plus d'albums. Une surprise, d'autant que l'interprète de "Somnambule" a fêté ses dix ans de carrière en 2018, elle qui publiait son premier album "Coeur de pirate" en 2008 avec les tubes "Comme des enfants" ou "Pour un infidèle" en duo avec Julien Doré. Mais l'accueil timide réservé à son dernier album "en cas de tempête ce jardin sera fermé", paru l'an dernier, figurant dans les coups de coeur de la rédaction mais qui n'a pas rencontré son public en termes de ventes, a finalement eu raison de la motivation de l'artiste. « Merci d'avoir donné de l'attention à "en cas de tempête ce jardin sera fermé" en 2018. C'est probablement mon dernier « album » de chansons originales en tant que CDP (je dis ça tout le temps mais vu le climat musical actuel je ne sais pas comment le disque va évoluer, donc mon statement se tient) » a-t-elle écrit à ses abonnés sur Instagram il y a quelques jours.

"En 2019 je vais essayer de me transformer"


L'interprète de "Combustible" a ensuite remercié « les gens qui (l'ont) accompagnée » prête à se focaliser sur le reste de sa tournée, qui a déjà mené Coeur de Pirate sur la scène de l'Olympia. Pour autant, l'artiste a assuré qu'elle ne mettait pas à un terme à sa carrière. « J'arrête pas de faire de la musique, juste je sais pas comment ça va sortir dans le futur » a-t-elle poursuivi, assurant vouloir sortir « une cassette de Noël » en fin d'année. Avant de conclure : « En 2019 je vais essayer de me transformer ». Des propos qui correspondent à ce que nous confiait déjà Coeur de Pirate en interview sur Pure Charts en janvier 2018 : « Tout peut s'arrêter demain. Il faut toujours se dire que rien n'est gagné. C'est comme ça que je vois les choses. Il faut toujours que je me réinvente. Il y a toujours de nouveaux artistes qui arrivent donc comment tu fais pour rester pertinent ? Alors que tout change, la musique change, la façon de la consommer aussi. Je suis arrivée quand on achetait encore des disques. Donc faut voir comment survivre dans tout ça ».

Voir cette publication sur Instagram

Merci d’avoir donné de l’attention à « en cas de tempête ce jardin sera fermé » en 2018. C’est probablement mon dernier « album » de chansons originales en tant que CDP (je dis ça tout le temps mais vu le climat musical actuel je ne sais pas comment le disque va évoluer, donc mon statement se tient) donc je remercie les gens qui m’ont accompagnée et on se voit pour le reste de la tournée. J’arrête pas de faire de la musique, juste je sais pas comment ça va sortir dans le futur. For sure je sors une cassette de Noël l’an prochain tho, you’ve been warned. Love y’all, merci aux collaborateurs, merci au public. En 2019 je vais essayer de me transformer.

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate) le

Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter