Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cœur De Pirate > "Somnambule" : Coeur de Pirate dévoile un vrai faux clip décalé et lunaire

"Somnambule" : Coeur de Pirate dévoile un vrai faux clip décalé et lunaire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coeur de Pirate fait le grand écart entre le texte bouleversant de sa chanson "Somnambule" et le clip qu'elle propose, composé d'une succession de séquences loufoques où elle se transforme en mème internet. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A contre-courant de l'humeur estivale, Coeur de Pirate a proposé au mois de juin un nouvel album poignant dans lequel elle expose avec une extrême intimité ses failles et ses traumatismes enfouis. Présenté à travers les titres "Prémonition" ou "Combustible", "En cas de jardin ce jardin sera fermé" est arrivé après une période difficile où la chanteuse canadienne a plusieurs fois songé à arrêter sa carrière. « J'ai fait un genre de crash monumental. Tu fais des concerts, tu es à fond et quand ça s'arrête tu retombes dans la solitude. Ce n'est pas bon pour ton état psychologique et physique. Je fais de l'asthme, et j'ai fait des pneumonies à répétition. Je crachais du sang. Je l'expliquais en concert d'ailleurs. Mais tu n'as pas le choix. Il y a le public, et si tu ne le fais pas, il y a des gens qui ne travaillent pas, les musiciens, et il y a les assurances... A un moment, ça pèse. En plus, je ne voyais pas ma fille (...) Je suis tombée dans une sorte de vide » a-t-elle raconté avec beaucoup de sincérité dans une interview accordée à Pure Charts.

"Hold my drink"


Le coeur sensible, Coeur de Pirate a donc décidé de coucher sur papier sa fragilité pour proposer ce qui est sans doute l'un de ses plus beaux disques. Pour son dernier clip en date, l'interprète de "Dans la nuit" a souhaité mettre en lumière la piste d'ouverture, "Somnambule". Sauf que ce choix a donné lieu à une discussion nourrie avec sa maison de disques, comme elle l'explique avec humour sur Twitter.




Résultat, Coeur de Pirate a donné carte blanche à son équipe pour compiler les moments les plus drôles et surréalistes de ses récentes vidéos partagées sur les réseaux sociaux. En totale contradiction avec son texte à fleur de peau (« Les jours fondent en instants de brèves et de moments / Je ne me connais plus, tous mes repères perdus »), la chanteuse fait le pitre dans un musée, s'allonge dans une baignoire au beau milieu d'un magasin, prend des poses gênantes dans un aquarium ou fait la course dans un caddie, capuche sur la tête et lunettes noires sur les yeux. Une usine à mèmes ! Face aux remarques de certains internautes décontenancés, Coeur de Pirate a confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un clip officiel - même si la vidéo est hébergée sur une chaîne YouTube spécialement créée pour l'occasion.

Regardez "Somnambule", le vrai faux clip de Coeur de Pirate :
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter