Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cœur De Pirate > Clip "Dans la nuit" : Coeur de Pirate transportée avec Loud vers la mélancolie

Clip "Dans la nuit" : Coeur de Pirate transportée avec Loud vers la mélancolie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cœur de Pirate dévoile un troisième clip dans lequel elle se retrouve dans les bras protecteur de Loud, nouvelle révélation de la scène rap québécoise. Avec "Dans la nuit", la chanteuse allie des paroles mélancoliques et une mélodie entraînante. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La belle au bois dormant ? Plutôt Coeur de Pirate. Après "Prémonition" et "Somnambule", la chanteuse canadienne dévoile "Dans la nuit" en duo avec Loud, la nouvelle révélation du rap québécois (dont la voix ressemble à s'y méprendre à celle d'Orelsan). Un titre qui mêle avec brio une mélodie entraînante et des paroles plus sombres : « Les lumières de nos angoisses / Qui feignent de briller / Je m'y plonge et j'y somnole / Enfin, ne plus me réveiller ». Cœur De Pirate y dévoile, comme dans "Somnambule", son rapport face à l'onirisme et les difficultés qu'elle a dû surmonter ces dernières années. « Et dans la nuit, on s’ennuie » répète-t-elle en boucle sur le refrain.

Un retour plus personnel


"Dans la nuit" est le troisième extrait de "En cas de tempête ce jardin sera fermé", son quatrième album, qui sortira le 1er juin. L'occasion pour Cœur de Pirate, révélée avec "Comme des Enfants" en 2010, de fêter ses dix ans de carrière. Récemment, au micro de Pure Charts, elle revenait sur cette décennie, ses problèmes d'alcool et ses nouvelles inspirations : « Après ma tournée, je suis tombée dans une sorte de vide. (...) Je ne savais plus qui j'étais. J'ai commencé à boire beaucoup et j'ai arrêté d'écrire pendant plusieurs mois. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, et j'ai réalisé quelques mois plus tard. Si je n'écris plus c'est qu'il y a un problème. J'ai tout arrêté, j'ai arrêté de boire, de sortir, de voir des gens. Ça suffit ! Dès que j'ai arrêté de boire, toutes les émotions sont revenues. Et là j'ai pu adresser tous mes problèmes ». La canadienne viendra défendre son quatrième album, « le plus personnel », sur la scène de l'Olympia le 9 octobre.

Regardez le clip de "Dans la nuit" :
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Roses" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter