Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Booba > "Charlie Hebdo" : Booba répond à Luz avec un dessin choc et humiliant

"Charlie Hebdo" : Booba répond à Luz avec un dessin choc et humiliant

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La réponse de Booba ne s'est pas fait attendre. Visé dans un dessin de Luz suite à ses déclarations à l'encontre du journal "Charlie Hebdo", le rappeur rétorque à son tour à travers un dessin qui ne devrait laisser personne indifférent.
Crédits photo : Instagram de Booba
Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant l'opinion et Booba. Le rappeur des Hauts-de-Seine a fait l'objet de nombreuses critiques la semaine dernière suite à ses propos à l'encontre de Charlie Hebdo et faisant référence à l'attentat du 7 janvier. Interviewé par Le Parisien, l'artiste avait affirmé que la rédaction du journal satirique jouait « avec le feu » depuis plusieurs années. « Quand tu t'attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir. Il ne faut pas être surpris. Il y a une différence entre la liberté d'expression et l'insulte » avait-il expliqué, provoquant l'indignation de plusieurs personnalités politiques et de Patrick Pelloux, chroniqueur pour Charlie Hebdo.

Numéro un des ventes, le rappeur entretient le buzz


Le célèbre dessinateur Luz lui avait également répondu le week-end dernier à travers une caricature dévoilée dans l'émission "Groland", sur Canal +. Le dessin présente Booba nu, avec inscrit sur son ventre « Je suis gonflette », visant sa mégalomanie. Par ailleurs, plusieurs tatouages garnissent son bras gauche, dont « Rohff = PD », rappelant que l'artiste a déjà créé le buzz à plusieurs reprises par le passé pour ses clashs violents avec d'autres rappeurs, dont Rohff.

La réponse de Booba ne s'est pas fait attendre. En effet, sur Instagram, ce dernier vient de poster un nouveau dessin. Visiblement signé de sa main, le croquis s'inspire de celui réalisé par Luz et présente le rappeur nu, une alter entre les mains. « Je suis gonflette » s'est transformé en « Je suis balaise » et le tatouage « Rohff = PD » en « Nik ta mère ». Par ailleurs, Booba laisse entrevoir un sexe disproportionné tourné en direction de la bouche d'un homme allongé à terre, visiblement mort... Une référence aux neuf personnes décédées pendant l'attentat du 7 janvier ?

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Par ailleurs, en légende du dessin posté sur Instagram, Booba a inscrit plusieurs hashtags qui ne laisseront personne indifférent : #libertédexprefion #bitzerdanslaboca #moiaussijesaisdessiner #😂 #venezmekalasher #ruquierniquetesmortsnarvallo #disleurquijesuis. L'artiste entretient donc le buzz, ce qui ne semble pas vraiment lui porter préjudice pour le moment puisque son nouvel album "D.U.C", sorti le 13 avril, entre directement à la première place des meilleures ventes et compte déjà 41.000 fans.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter