Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Booba > "Charlie Hebdo" : Luz répond à Booba avec un dessin humoristique

"Charlie Hebdo" : Luz répond à Booba avec un dessin humoristique

Les propos de Booba a l'égard de la rédaction de "Charlie Hebdo" et concernant l'attentat du 7 janvier ont provoqué l'indignation de nombreuses personnalités la semaine dernière. Le dessinateur Luz a décidé de lui répondre à travers un dessin qui ne manque pas de piquant...
Crédits photo : Luz / Canal +
Le tollé médiatique engendré par les déclarations de Booba dans un entretien accordé au Parisien et visant Charlie Hebdo est alimenté par un nouveau dessin signé Luz. Quelques jours après l'intervention du médecin et chroniqueur Patrick Pelloux à l'antenne de Sud Radio, le dessinateur a publié un croquis humoristique qui ne devrait pas passer inaperçu. Luz a de nouveau choisi Canal + pour s'exprimer samedi soir, comme ce fut le cas le mois dernier en rejoignant Madonna sur le plateau du "Grand Journal". Cette fois-ci, c'est à "Groland" qu'il a accordé l'exclusivité d'un dessin raillant le comportement du rappeur des Hauts-de-Seine.

"Je suis gonflette"


Sur cette vignette, Booba apparaît totalement nu, le corps huilé, une altère entre les mains. Sur son torse, il est écrit « Je suis gonflette », en référence à ses récentes déclarations. L'artiste avait en effet affirmé qu'il n'était « pas Charlie », tout en expliquant que le journal satyrique jouait « avec le feu » depuis de nombreuses années. « Quand tu t'attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir. Il ne faut pas être surpris » avait-il renchéri, provoquant l'indignation de plusieurs personnalités politiques.

Sur sa vignette, Luz a également dessiné le logo de la marque ünkut du rappeur à plusieurs endroits, notamment sur son pénis. Par ailleurs, plusieurs tatouages garnissent son bras gauche, dont « Rohff = PD », rappelant que Booba a déjà créé le buzz à plusieurs reprises par le passé pour ses clashs violents avec d'autres rappeurs, dont Rohff. La mégalomanie de l'artiste est aussi pointée du doigt avec un poster à son effigie qui apparaît sur le dessin, ainsi qu'un tatouage, « moi », entouré d'un cœur.

Une photo de son fils pour calmer les esprits ?


L'interprète de "Mon pays" n'a pas encore répondu à Luz et préfère poursuivre tambour battant la promotion de son nouvel album "D.U.C.", sorti lundi dernier. Cherchant peut-être à redorer le blason et véhiculer une image plus positive, il a posté sur Instagram une photo de lui et de son deuxième enfant, un fils prénommé Omar né le 28 février dernier : « Étoiles et constellations faites que Omar Yaffa devienne céleste #protectandserve L'oreiller est sombre, le sommeil est noir » a-t-il écrit en légende.

Étoiles et constellations faites que Omar Yaffa devienne céleste #protectandserve L'oreiller est sombre, le sommeil est noir #92i #DKR

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le


Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter