Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > "Charlie Hebdo" : Patrick Pelloux indigné par Booba et ses déclarations sur les attentats

"Charlie Hebdo" : Patrick Pelloux indigné par Booba et ses déclarations sur les attentats

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Atterré par les propos de Booba au sujet de "Charlie Hebdo" et de l'attentat du 7 janvier dernier, le chroniqueur Patrick Pelloux lui demande de revoir sa copie et annonce qu'il n'exclut pas l'idée d'engager des poursuites pour apologie du terrorisme.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Pour Patrick Pelloux, ça ne passe pas ! Les propos tenus par le rappeur Booba dans une interview filmée du Parisien l'ont consterné. Dans le cadre du marathon promo organisé pour la sortie de son nouvel album "D.U.C." cette semaine, le rappeur des Hauts-de-Seine s'est exprimé au sujet de l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo le 7 janvier dernier et fait neuf morts. « Quand tu t'attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi. Il ne faut pas être surpris » a-t-il expliqué au Parisien ce lundi 13 avril, ajoutant que la rédaction du journal satyrique « jouait avec le feu » depuis de nombreuses années, et qu'il comprenait « l'indignation de certains musulmans qui ont eu le sentiment d'être insultés par un journal ».

Ces déclarations ont rapidement provoqué le buzz sur la toile et fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Patrick Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo, a estimé de son côté que Booba ne devrait pas « chercher à justifier les terroristes ».

"Il ferait mieux de chercher l'intelligence"


Invité par Sud Radio ce matin pour évoquer le projet de loi sur la santé de Marisol Touraine, Patrick Pelloux a tout d'abord affirmé qu'il n'avait « pas envie de répondre à ce monsieur », puis a enchaîné en lui prodiguant quelques conseils : « Il ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs ». Patrick Pelloux n'exclut pas d'engager des poursuites pour apologie du terrorisme. « Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que c'est possible. C'est à la justice de décider, mais oui c'est possible » a-t-il renchéri, incitant les jeunes à écouter d'autres discours que le sien.

Il n'est pas le seul à se révolter contre le rappeur. Ce matin, le député UMP des Haut-de-Seine, Thierry Solère, s'est lui aussi exprimé sur le plateau de la chaîne iTélé. « Je condamne bien sûr tout à fait ces propos qui sont absolument odieux » a-t-il dit, avant de rebondir sur d'autres déclarations de Booba lues sur le site du Parisien et concernant les exilés fiscaux. « Je regrette que ce garçon, qui a du talent dans son secteur d'activité, fasse des clins d'œil et du marketing alors qu'il n'habite plus la France essentiellement, pour qu'une clientèle - croit-il - le trouve sympa » a-t-il conclu. Booba va-t-il réagir face au tollé médiatique engendré par toutes ses déclarations ?
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter