Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Booba > Booba poursuivi par une radio : le scandale financier

Booba poursuivi par une radio : le scandale financier

Booba est accusé par la radio KFM (Guyane) de ne pas tenir ses engagements. Il devait se produire à Cayenne en 2007, mais, au dernier moment, a annulé sa venue mais n'a pas remboursé l'acompte qui lui avait été donné. Le patron de la radio locale réclame justice.
Crédits photo : ABACA
Après la longue série des clashs orchestrés et des titres en pagaille pour faire patienter les fans jusqu'à la sortie de son prochain album, voilà que Booba se retrouve aujourd'hui au cœur d'une histoire de gros sous. D'après une radio guyanaise, le rappeur des Hauts-de-Seine n'a pas assuré un concert pour lequel il avait été payé en 2007.

Dans une tribune offerte par le journal France-Guyane, le patron de KFM Radio Pierre Ho-Wen-Sze réclame les 4.500 euros d'avance qu'il assure avoir envoyé à Booba par mandats cash de la Poste pour un concert prévu le 27 août à Cayenne. Le rappeur était annoncé tête d'affiche avec Krys et devait arriver le 23 août, après avoir fait une escale en Guadeloupe. Seulement, il a préféré rentrer directement en métropole d'après Pierre Ho-Wen-Sze, sans fournir « aucune autre explication que celle d'avoir raté son avion ». L'artiste avait ainsi fait savoir par l'intermédiaire de son manager qu'il ne se produirait pas à Cayenne.

"Il nous a menés en bateau"


Surpris par la nouvelle, le directeur de KFM avait alors demandé à un « émissaire » de se rendre à l'hôtel guadeloupéen où Booba avait résidé pour comprendre les raisons de ce changement de dernière minute. « Là, ils ont expliqué que les concerts en Guadeloupe s'étaient très mal passés, que Booba est furieux et qu'il rentre à Paris » raconte-t-il à France-Guyane. Mais le manager de l'artiste avait néanmoins pris le temps d'expliquer qu'une autre date serait programmée rapidement. « Il nous a menés en bateau » estime Pierre Ho-Wen-Sze, qui n'a pas pu intenter une action en justice contre lui. « Peu de temps après, Booba s'est installé aux États-Unis et il est devenu impossible de le poursuivre » confie le dirigeant, qui prend son mal en patience et espère récupérer son argent lors de la venue prochaine de Booba, attendu au Summer Dance Battle le samedi 9 août, au stade Georges-Chaumet à Cayenne.

"Nous voulons une réponse claire de ce monsieur"


Mais celui-là ne se fait aucune illusion. L'an dernier, un scénario identique à celui de 2007 s'est reproduit. En effet, alors que l'interprète de "3G" est une nouvelle fois annoncé en concert, il annule sa venue au dernier moment, expliquant que « sa sécurité n'était pas assurée » en Guyane.

Cette fois-ci, les organisateurs de l'évènement ont réussi à récupérer leur acompte, notamment grâce à « une vaste campagne d'information sur les réseaux sociaux ». Mais pas KFM, et ce plusieurs années après les faits. « Aujourd'hui, nous voulons une réponse claire de ce monsieur. Il ne peut pas ne pas être au courant. Aucun artiste digne de ce nom ne vous fait un teaser s'il n'a pas perçu une avance sur cachet. Nous voulons juste le rencontrer et qu'il règle ses dettes » conclut Pierre Ho-Wen-Sze. Sera-t-il entendu ?
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter