Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba s'excuse et s'en prend à Rohff et aux médias : "Ce sont des lâches !"

Booba s'excuse et s'en prend à Rohff et aux médias : "Ce sont des lâches !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Suite à l'agression d'un vendeur de la boutique Ünkut à Paris, Rohff a été placé en garde à vue et sera présenté devant un juge cette semaine. En parallèle, Booba a tenu à s'exprimer sur les réseaux sociaux pour donner son point de vue, s'excuser et s'en prendre à Rohff ainsi qu'aux médias. "Ils ne connaissent ni le code de la rue ni le code de l'honneur" a-t-il écrit.
Crédits photo : Capture YouTube
C'est l'affaire qui secoue l'actualité depuis plusieurs jours : un vendeur de la boutique parisienne Ünkut a été agressé par Rohff et une dizaine de personnes, suite à une provocation de Booba sur les réseaux sociaux. « Trouve-moi à Paname sale pédale » lui a lancé le rappeur du 92, après que son rival s'est moqué de son dernier clip "Une vie", comparé à une publicité pour du gel douche. Des enfantillages qui auraient pu coûter la vie d'un jeune homme de 19 ans, sorti du coma hier et dont les jours ne sont plus en danger. Un acte qui a indigné le grand public, ainsi que les médias, tandis que Rohff a été placé en garde à vue. Prolongée, elle a conduit à l'annulation de plusieurs concerts à Lyon et Strasbourg.

Rohff, qui a reconnu avoir giflé l'employeur de la boutique Ünkut, sera présenté devant un juge d'instruction cette semaine, jeudi. L'interprète de "J'accélère" devrait être poursuivi pour « violences volontaires en réunion, avec préméditation, ayant causé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours ». Tandis que le rappeur risque la prison, son rival a pris quelques minutes pour s'exprimer sur les réseaux sociaux, afin de donner son avis sur la situation puisque les journalistes ne cessent de le solliciter. « Tous les médias s'excitent comme des pucelles pour interviewer le duc mais le duc n'a rien à leur dire et rien à se reprocher » a-t-il posté d'abord pour se déculpabiliser et mettre les choses au clair, avant d'attaquer son rival. « C'est juste malheureux qu'on s'en prenne à un jeune innocent de 19 ans qui n'a rien demandé à personne et qui n'était nullement ni de près ni de loin mêlé à tous ces clash » peut-on lire.


"On n's'en prend pas à un jeune innocent"


S'il dit n'avoir rien à se reprocher, Booba a tout de même tenu à faire son mea culpa auprès de la victime : « Je m'excuse auprès de lui et de sa famille à la place de ses agresseurs qui auraient dû s'en prendre à moi et moi seul. "Chercher Booba à la boutique Ünkut c'est comme chercher Ronald chez McDonald" ». Pour lui, son message d'origine « était une invitation à Rohff à venir régler ses comptes en personne plutôt que d'envoyer d'éternels pics en chanson et sur les réseaux sociaux ». La situation est simplement grotesque, selon Booba : « On n's'en prend pas à un jeune innocent et encore moins à dix contre un. Il a refusé le ring et il fait semblant de vouloir un combat de rue alors qu'en fait il ne me cherche pas vraiment ». Visiblement énervé, Booba, qui a rappelé ne pas être un modèle à suivre, a encore envoyé un tacle à Rohff et ses complices : « Tout ça pour dire que les responsables de ces actes sont des lâches et ne connaissent ni le code de la rue ni le code de l'honneur. Mais plutôt comme ils le disent "le code de l'horreur" ». Tout en mettant en garde les médias et en blâmant la France, Booba a adressé un dernier message à son vendeur : « Dieu merci la victime qui nous est proche est "tirée d'affaire" ».
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter