Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba tacle "Le Grand Journal" : "On me considère comme une caricature, c'est pathétique"
lundi 25 novembre 2013 15:31

Booba tacle "Le Grand Journal" : "On me considère comme une caricature, c'est pathétique"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
On le sait, Booba n'a pas sa langue dans sa poche. Encore une fois, le rappeur dit ce qu'il pense et évoque le "Grand Journal" de Canal+ dans une interview pour "Les Inrocks". Il n'a pas apprécié d'être réduit à des clichés sur la banlieue et à ses clashs. "C'est pathétique" a-t-il lancé.
Crédits photo : Abaca
Booba publie cette semaine la réédition de son album "Futur", déjà écoulé à plus de 120.000 exemplaires grâce à l'exploitation de plusieurs singles comme "Caramel" ou "Jimmy". Depuis plus d'un an, le rappeur a multiplié les clashs avec ses ennemis Rohff et La Fouine. L'interprète de "Parlons peu" et l'ancien juré de "Popstars" se sont battus dans les rues de Miami et tous se sont affrontés dans les médias, mais également par chansons interposées ("T.L.T", "Autopsie 5"...). En plein marathon promo pour "Futur 2.0", Booba enchaîne les interviews et n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur tout le monde.

Après avoir égratigné les rappeurs français et le rap en général, qu'il n'hésite pas à qualifier de médiocre, le rappeur de "RTC" a accepté de s'entretenir avec Les Inrocks et est revenu sur un récent épisode de sa promo. Pourtant invité d'une émission spéciale rap en compagnie d'Eminem, Booba ne garde pas un très bon souvenir de son passage au "Grand Journal" de Canal+, le mardi 12 novembre dernier. Même s'il assure ne pas être « en guerre contre les médias », le rappeur estime que « c'est eux qui ont un problème avec (lui) ». « Quand on m'accueille au "Grand Journal" et qu'on me fait des wesh et du verlan et qu'on me sort mes pires punchlines, je vois bien qu'on me considère comme une caricature, c’est "voilà la banlieue qui arrive" : c'est pathétique » lâche l'artiste, qui n'a visiblement pas apprécié l'humour d'Antoine de Caunes, ni la météo hilarante de Doria Tiller.


"Je suis resté tranquille derrière mes lunettes"


Le souvenir de cette soirée reste encore en travers de la gorge de Booba, qui estime avoir été pris au piège. « Je suis resté tranquille derrière mes lunettes et j'ai fait ma promo » lâche-t-il, regrettant que l'émission n'ait mis en avant que le côté subversif de son art. « Même quand le mec de la rubrique littérature parle de la Nouvelle revue française, il sort une grosse punchline où j’insulte une grand-mère. Ça fait un peu flipper quand même » lance-t-il, encore amer. Pour lui, "Le Grand Journal" aurait pu permettre au public de Canal+ de découvrir son univers et ses chansons, mais ça n'a pas été le cas. « Ils ont montré des images de La Fouine, du clash, ils n'ont pas montré d’images de mes clips, ni de mes disques de platine, ni de mon Bercy qui était plein à craquer, rien » regrette l'interprète de "Turfu", assurant au passage ne plus avoir besoin de Skyrock pour vendre et remplir les salles.

Découvrez le nouveau clip "Parlons peu" de Booba :
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter