Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba fait le bilan de son album "Futur" et revient sur ses clashes avec Rohff et La Fouine

Booba fait le bilan de son album "Futur" et revient sur ses clashes avec Rohff et La Fouine

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'automne, Booba va proposer de nouveaux titres sur la réédition de son album "Futur". Dans une interview publiée sur YouTube, le rappeur fait le bilan sur ses ventes et sa tournée avant de s'expliquer concernant sa guerre ouverte contre Rohff et La Fouine. "Ça a fait du buzz, ça a fait de la promo".
Crédits photo : Capture YouTube
Près d'un an après la sortie de son sixième album studio "Futur", Booba a accepté de répondre à une longue série de questions, dans une vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube officielle, afin de faire le point sur une année riche en rebondissements. D'abord, c'est un bilan positif qu'il dresse à propos de son disque, écoulé à près de 120.000 exemplaires. « Satisfait. Bonnes ventes. Je n'ai pas les chiffres exacts aujourd'hui mais c'est disque de platine. Une tournée très réussie, deux Zénith (de Paris, ndlr) remplis, la tournée des Zénith. C'est l'objectif qu'on s'était fixé ». S'il s'attendait à ce succès-là, selon ses dires, le rappeur est déjà prêt à remettre son titre en jeu avec la sortie de la réédition "Futur 2.0", déjà portée par le titre "Turfu" et qui sera prochainement soutenue par l'inédit "RTC". Un titre qui « parle de tout et de rien », à « écouter dans la voiture » ou « en club ».

Mais c'est aussi et surtout ses clashes répétés avec La Fouine et Rohff qui ont tenu en haleine son public cette année et mis en lumière son répertoire auprès du grand public. Et ce n'est visiblement pas fini, ou presque. « Les clashes, ils ne sont pas derrière, les clashes ils sont là, ils sont sur le net avec des millions de vues, ils sont sur la réédition. Il n'y a rien qui est derrière » déclare-t-il, tout en lâchant pourtant que « c'est de l'histoire ancienne ». Aujourd'hui, il estime en être sorti « la tête haute » et affirme que tout ce battage médiatique n'était pas nécessaire. « Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais préféré que les deux ferment leur g***le et que je ne perde pas mon temps avec eux ». Mais Booba le sait, ces attaques à répétition ont servi sa cause. « Il y a eu du positif et du négatif, mais quoi qu'il arrive ça a fait du buzz, ça a fait de la promo ».

Découvrez l'interview de Booba :



Pour Booba, le clash n'est pas « un truc positif dans la musique » et pour lui, il n'y a pas eu de « compétition artistique » avec ses adversaires. « L'autre, le premier, (Rohff, nldr) il a fait "Wesh Zoulette", il a repris mon instru, mon refrain et en plus c'était une réponse à rien du tout » lâche-t-il, tandis que, pour lui, ce qu'à fait La Fouine c'est « carrément le cirque, c'était même pas de la musique ». Il attend désormais la sortie de l'album "P.D.R.G" de Rohff, le 23 septembre, mais il estime que sa réponse arrive trop tard. Booba revient par ailleurs sur l'affaire des casiers judiciaires, qui ont été mis en ligne suite à un canular, et pour lui, La Fouine n'est qu'un « sale personnage ». Aujourd'hui, Booba n'a aucun regret sur tout ce qui s'est passé, affirme que tous ces clashes étaient bien réels, et se focalise sur sa réédition "Futur 2.0", qui contiendra un featuring avec « un Américain », tandis qu'il annonce déjà travailler sur un nouvel album.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter