Crédits photo : Capture YouTube
Il fallait y penser. En septembre dernier, Booba a annoncé la sortie de son nouvel album "Futur" avec un premier extrait percutant baptisé "Wesh Morray". Si ses punchlines ont trouvé écho auprès de son public, elles n'ont pas toutes plu à Rohff, son rival, qui s'est senti attaqué à plusieurs reprises dans le morceau. Pour répliquer, il a alors détourné la chanson de Booba et sorti son propre "Wesh Zoulette". Le point de départ d'un clash tendu, à bases d'insultes et de tacles à répétitions, qui s'est déroulé principalement en musique, donnant lieu à plusieurs titres comme "A.C. Milan", "T.L.T" ou "J'accélère". Une querelle dans laquelle s'est engouffrée La Fouine et qui a fini par une bagarre violente dans les rues de Miami. Peu à peu, cette guerre a lassé le public, et beaucoup ont estimé qu'il ne s'agissait que d'une opération marketing pour mieux vendre des disques.
C'est en tout cas ce qu'a imaginé Eklips, un rappeur passé professionnel dans l'art de l'imitation. Visiblement très inspiré par les tensions entre Booba et Rohff, il a décidé de s'entraîner afin d'arriver à reproduire leurs deux voix pour réussir à les faire chanter sur un même morceau. Diffusé en exclusivité sur la radio rap Skyrock, le titre "La réconciliation" commence à faire énormément parler, notamment sur les réseaux sociaux, car les auditeurs n'en croient pas leurs oreilles. En effet, à l'écoute du titre, impossible de croire, en premier lieu, à un simple jeu d'imitation. « En fait on s’adore / Ennemis d’hier, aujourd’hui, réunis » rappe le faux Booba tandis que "Rohff" scande « En vérité on s’kiffe, le public nous veut sur scène ». Dans son texte, Eklips ne manque pas d'humour, tourne en dérision les deux rappeurs et même si la voix de Rohff n'est pas toujours très fidèle à l'originale, celle de Booba est particulièrement réussie.
Ecoutez "La réconciliation" de Booba et Rohff par Eklips :
En plus des rotations qui commencent à arriver en masse sur Skyrock, Eklips a également diffusé l'audio de cette fausse réconciliation sur YouTube et sa vidéo approche les 300.000 visionnages en quelques jours seulement. Pour le moment, "La réconciliation" n'est pas encore disponible en téléchargement sur iTunes, mais il y a fort à parier qu'elle fera sensation dans les classements Français si tel est le cas prochainement. Ce morceau est le premier extrait du nouvel album du rappeur Eklips, qui sera intitulé "Monster" et qui est actuellement en préparation. Reste à savoir si Rohff et Booba réagiront à propos de ce titre... A suivre donc. Pour les curieux, le projet "Skyzofrench Rap", paru en décembre dernier, est disponible en digital.