Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba : "Johnny Hallyday n'a pas de hits, je ne suis pas admiratif de sa carrière"

Booba : "Johnny Hallyday n'a pas de hits, je ne suis pas admiratif de sa carrière"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le rappeur Booba a connu un week-end tumultueux en Belgique mais a tout de même pris le temps de répondre aux questions de SudInfo.be. Au cours de l'entretien, l'artiste n'a pas hésité à révéler son inimitié pour Nagui et à dire ce qu'il pense de la carrière de Johnny Hallyday. "Il n’a pas traversé le temps, il n’a réussi que grâce à ses fans".
Crédits photo : Abaca
Johnny Hallyday est-il devenu une cible facile ? Le rockeur a tout de même fêté ses 70 ans en grande pompe sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy ce week-end, et le show, retransmis en direct sur TF1 et Pure Charts, a été suivi par 5,8 millions de téléspectateurs qui ont pu admirer un défilé d'invités prestigieux comme Charles Aznavour, Amel Bent ou Eddy Mitchell. Sauf que plusieurs voix s'élèvent désormais contre l'interprète de "Allumer le feu". Tout d'abord, c'est Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos, qui a tout simplement attaqué le chanteur français. « Ça représente à peu près tout ce pourquoi j'ai essayé de faire de la musique et raconter des histoires. Pour ne pas faire partie de cette famille-là » a indiqué l'artiste, affirmant s'être bâti contre une « certaine variété un petit peu ringarde (...) qui fait toujours un peu la même chose ». Il a même qualifié Johnny Hallyday d'« espèce de Sarkoziste belge ».

Des déclarations qui ont choqué le public mais qui viennent d'être alimentées par une récente interview du rappeur Booba. Alors qu'il s'est rendu en Belgique ce week-end pour inaugurer une boutique de sa marque de streetwear Ünkut, l'interprète de "Jimmy" a frappé un fan en pleine rue et s'est fait huer en discothèque pour ne pas avoir voulu se présenter à son public. Mais l'artiste a également répondu aux questions du site SudInfo.be. Invité à s'imaginer encore sur scène à 70 ans comme Johnny Hallyday, Booba a refusé cette idée. « Non. Sûr et certain. Et puis je ne suis pas admiratif de sa carrière » a-t-il lâché, en avouant tout de même ne rien avoir contre lui. « Je ne trouve pas qu’il a été au top tout au long de sa carrière. Il n’a pas traversé le temps, il n’a réussi que grâce à ses fans ». Et le rappeur va plus loin puisqu'il estime que le rockeur « n'a pas de hits » et qu'« il a eu besoin de compositeurs pour rebondir : Obispo, Goldman... » alors que lui écrit ses propres textes. « Je ne rêve pas de sa carrière » a-t-il surenchéri.

Re-découvrez le clip "Jimmy" de Booba :



Mais Johnny Hallyday n'est pas le seul à être dans le viseur de Booba. En effet, l'animateur Nagui a aussi eu droit à son petit tacle. Le journaliste belge a demandé au rappeur comment il expliquait son succès alors qu'il n'a jamais été l'une des figures du journal de 20 Heures de TF1 ou de l'émission "Taratata", qui sera supprimée de la grille de France Télévisions mais qui continuera à exister sur Internet. « Taratata, j’ai été invité, mais j’ai refusé. Je n’aime pas Nagui » a lancé Booba sans s'éterniser, avouant que le boycott de sa musique par les radios était « une forme de racisme ». Pour autant, le rappeur du 92 a écoulé près de 120.000 copies de son disque "Futur" et annonce une réédition pour la rentrée, baptisée "Futur 2.0", « avec des inédits ».
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter