Accueil > Actualité > People > Actualité de Booba > Insulté, Booba donne un coup de poing à un passant à Liège et se fait huer à Bruxelles

Insulté, Booba donne un coup de poing à un passant à Liège et se fait huer à Bruxelles

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le week-end dernier, Booba s'est rendu en Belgique pour inaugurer une boutique de sa marque Ünkut. En pleine rue, le rappeur a été insulté par un passant qui s'est vu recevoir, sans attendre, un coup de poing au visage. Le soir-même, c'est dans un club de Bruxelles que l'artiste a créé quelques remous et s'est fait huer par le public.
Crédits photo : Abaca
Décidément, Booba fait toujours parler de lui là où il passe. En avril dernier, c'est après son concert au Zénith de Toulouse que l'artiste a fait la Une puisque de nombreux débordements et rackets ont eu lieu, à tel point que la direction a été contrainte de s'excuser. Cette fois-ci, c'est en Belgique que le rappeur a laissé des traces. Le week-end dernier, l'interprète de "Jimmy" a notamment fait le déplacement à Liège afin d'inaugurer une boutique de sa marque de vêtements Ünkut. « On sait que Booba, c’est des histoires, c’est sulfureux, ça fait vendre » a-t-il déclaré au passage lors d'une interview exclusive à Sudpresse. Pour le coup, l'artiste n'a pas menti. Car son périple outre-Quiévrain ne s'est pas déroulé sans accrocs.

Après avoir signé des autographes et serré quelques mains, à l'occasion de l'ouverture de son magasin, Booba a eu envie de se promener dans les rues de Liège. Forcément, le rappeur imposant n'est pas passé inaperçu. Rapidement, une petite foule s'est amassée autour du rappeur des Hauts-de-Seine et plusieurs petits groupes de jeunes ont scandé son nom sur son passage. Sauf que l'un d'entre eux a eu la mauvaise idée de lancer un « Wesh zoulette » à son encontre, insulte qui avait notamment fait monter d'un cran le clash tendu entre Booba et Rohff l'an dernier. L'interprète de "Maitre Yoda" n'a pas su garder son calme, et alors que les esprits ont commencé à s'échauffer, l'artiste s'est approché du jeune homme et lui a tout simplement assené un coup de poing au visage. Ce dernier a évidemment porté plainte. Un habitant du quartier a filmé la scène et posté la vidéo sur YouTube, qui a déjà été visionnée près de 300.000 fois. Ce n'est pas la première fois que Booba s'en prend à un anonyme puisqu'il avait déjà jeté une bouteille en verre sur un spectateur lors du concert "Urban Peace 2" en 2008.

Découvrez la séquence de Booba en pleine rue à Liège :



Mais ce n'est pas tout. Le soir venu, le public de la discothèque le Mirano, à Bruxelles, s'est amassé dans l'établissement afin d'assister à un happening de Booba. Sauf que le rappeur n'a visiblement pas voulu jouer le jeu et se mêler à son public. L'interprète de "Tombé pour elle" aurait refusé de prendre des photos avec ses fans, ce qui a évidemment déclenché une horde de huées. Vexé, le patron du club, Frédéric Peltier, a tout simplement diffusé un morceau de son ennemi juré Rohff après avoir déclaré au micro « Booba est là mais il ne veut pas se montrer. On est vraiment désolé. Mais Booba, sache qu'à Bruxelles, on respecte les Bruxellois », selon Le Parisien. Vexé, Booba a décidé de quitter les lieux sans ménagement. Le lendemain, l'artiste de 36 ans a donné un concert au Carré de Willebroeck et tout s'est visiblement bien passé. Il n'est jamais trop tard.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter