Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba a enregistré un duo avec Chris Brown : "Je l'ai abandonné pour le moment"

Booba a enregistré un duo avec Chris Brown : "Je l'ai abandonné pour le moment"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Booba ne se résume pas qu'à ses clashs violents avec Rohff ou La Fouine. Dans une interview pour le site Newsring, le rappeur est revenu sur ses nombreuses collaborations prestigieuses avec Rick Ross et 2 Chainz. Il a également révélé avoir enregistré un duo avec Chris Brown.
Crédits photo : Abaca
Cela faisait quelques semaines que nous n'avions plus de nouvelles de Booba. Interrogé aujourd'hui sur le site Newsring, le rappeur français a accepté de se prêter au jeu le temps d'une heure de discussion sans tabou, qui sera publiée en deux parties. Dans la première, l'artiste évoque sa musique et notamment son avance sur le rap des ses collègues. Un égo trip assumé à de nombreuses reprises dans ses textes ou en interviews, et qui a d'ailleurs donné son nom à son dernier album "Futur", écoulé à 102.000 exemplaires. En effet, le Duc de Boulogne ne se sent pas du tout dans la même catégorie que Youssoupha, La Fouine ou même Rohff, ses deux ennemis jurés.

A sa décharge, Booba est sans aucun doute le seul rappeur français à avoir su convaincre de nombreuses pointures américaines de collaborer avec lui. Dans sa discographie, on peut ainsi écouter les flows de Ryan Leslie, Rick Ross, Akon ou 2 Chainz, avec qui il partage le titre "C'est la vie". L'interprète de "Maitre Yoda" est revenu sur les coulisses de ses sessions de travail pas comme les autres. « Quand ils écoutent tes sons, ils regardent tes clips, ils se disent : "ah ouais". Même s'ils comprennent pas, ils sentent que c'est sérieux. Ils se reconnaissent dedans » a-t-il déclaré, en avouant cependant que ce n'était pas facile. Il a notamment confié ne pas avoir rencontré 2 Chainz, qui avait dû poser de son côté à cause de sa tournée. Avec Rick Ross, les choses ont été différentes puisqu'ils se sont vus en studio. « C'est bien pour le feeling, pour le truc. On travaille plus ensemble. Par exemple si j'ai une remarque à lui faire, je lui fais. C'est la différence quand tu reçois un truc fini et que tu ne peux pas revenir dessus ».

Re-découvrez le clip "Maitre Yoda" de Booba :



Pas plus impressionné que ça de collaborer avec des artistes respectés dans le milieu du rap à l'international, Booba a assuré ne pas être une groupie. « La preuve, j'ai un morceau avec Chris Brown. Il n'était pas comme je le voulais. Pour moi, il n'était pas terminé, je voulais changer des choses, mais je n'ai pas pu » a confié le rappeur des Hauts de Seine, qui n'a jamais sorti le titre car il ne lui plaisait pas. « Si j'ai Michael Jackson et que ce n'est pas bon, je ne le sors pas » a-t-il renchéri, déclarant au passage qu'il aimerait collaborer à nouveau avec le petit-ami de Rihanna mais qu'il était « très sollicité ». Honnête, Booba a avoué que ces pointures étaient à chaque fois rémunérées. « Que les gens ne s'y trompent pas, c'est aussi une question d'argent ». La suite, lundi !


Lisez l'interview de Booba en intégralité sur le site Newsring.fr !

Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter