Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Booba : retour du rap bling-bling pour le clip "Kalash"

Booba : retour du rap bling-bling pour le clip "Kalash"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Booba multiplie les vidéos pour assurer la promotion de son nouvel album "Futur", sorti le mois dernier et déjà écoulé à plus de 50.000 exemplaires. Après avoir extrait les titres "C'est la vie", "Wesh Morray" et "Tombé pour elle", le rappeur des Hauts-de-Seine a choisi "Kalash", un titre enregistré avec Kaaris et dont le clip vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !



Retour au rap bling-bling avec "Kalash" ! Booba a mitonné un clip où l'argent, les armes et les coupés sportifs s’entremêlent pendant un peu plus de quatre minutes. Rien de bien original ! La vidéo accompagne un titre aux paroles très trash et contraste avec celle réalisée à Rio pour le titre "Tombé pour elle", lui aussi extrait de son nouvel album "Futur". Sorti le 26 novembre, ce sixième effort du rappeur a fait son entrée en quatrième position du Top Albums la semaine dernière, affichant près de 50.000 ventes au compteur, lui assurant d'être certifié disque d'or.

Annoncé il y a quelques mois par de multiples teasers mis en ligne sur YouTube, l'album "Futur" était très attendu, plus encore depuis que Booba avait annoncé plusieurs featurings avec Rick Ross et 2 Chainz, deux pointures du rap US, sur les titres "1.8.7" et "C'est la vie". « Pour mon album "Futur", j'ai essayé d'avoir les rappeurs du moment, ceux qui font l'actualité. Le but, ce n'est pas d'avoir un artiste has been qui ne vend plus de disques. Je ne vais pas appeler un rappeur désespéré pour enregistrer sur mon album rien que parce qu'il est Américain. Je veux quelque chose d'actuel » a confié le rappeur des Hauts-de-Seine à Pure Charts, lors de notre entretien.

Comptant seize pistes, l'album "Futur" fait suite à "Lunatic", succès rap de l'année 2010, porté par les titres "Cæsar Palace", "Ma couleur" et "Jour de paye". Il est décrit par Booba comme étant novateur : « C'est simplement une nouvelle évolution de mon style. J'ai abordé d'autres instrus. J'ai un morceau reggae, j'ai quelques morceaux chantés... C'est la forme qui évolue sans doute le plus. Le fond, ça reste Booba. J'aime être dans la tendance mais je fais les choses à ma propre sauce. C'est un truc actuel, futuriste et peut-être novateur pour certains morceaux », nous confiait l'artiste, même s'il s'inscrit néanmoins dans la continuité de son prédécesseur, et plus encore peut-être dans celle de sa dernière mixtape "Autopsie Vol.4", sorti fin 2011.

"Futur" sera quoi qu'il en soit porté sur scène dans le cadre d'une tournée des Zénith en 2013, dont le coup d'envoi est programmé à Lille le 4 avril. Quelques dates seulement ont été annoncées, dont l'une dans la capitale le 12 avril. La billetterie est ouverte.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter