Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : "Si Diam's a pété les plombs, c’est qu’elle n’était pas faite pour ça"

Booba : "Si Diam's a pété les plombs, c’est qu’elle n’était pas faite pour ça"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Interrogé dans Le Parisien récemment, Booba avait critiqué la nouvelle vie de Diam's, reconvertie à l'Islam. Aujourd'hui dans Métro, le rappeur a tenu à revenir sur ses propos pour mieux les expliquer. Au passage, la chanteuse en prend (encore) pour son grade...
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le rappeur Booba est de retour dans les bacs avec son nouvel album "Futur". Si les médias s'arrachent ses punchlines sans langue de bois, et également sans tact, le Boss du Rap Game, qui s'est entretenu avec Pure Charts il y a quelques jours, avait accordé une interview au Parisien début novembre. Comme à son habitude, l'artiste n'avait pas été tendre avec ses confrères, et en particulier avec Diam's. Aujourd'hui, il tient à mettre les choses au clair.

« Elle est revenue au Moyen-Âge. Je ne juge pas, c’est religieux, personnel. Elle fait ce qu’elle veut. Je la préfère encore comme ça que derrière un micro. Je ne l’ai jamais supportée. Elle s’inventait une vie, un parcours » avait déclaré Booba, sans détour. Interrogé dans le Metro de ce jour, le rappeur est revenu sur ses propos. « Il ne faut pas mal l’interpréter. Je dis aussi que je respecte son choix, et que si elle est heureuse comme ça, il n’y a pas de problème » a tenu à souligner le rappeur des Hauts-de-Seine.


"Elle est passée de millionnaire à une vie d'ermite dans une forêt"


Car certaines de ses déclarations ont eu du mal à passer, et ont peut-être offensé les communautés. « Quand je parle de "Moyen-Âge", c'est par rapport à son nouveau mode de vie. Elle est quand même passée de millionnaire au sommet des charts à une vie d'ermite dans une forêt » estime B.2.O.B.A., faisant référence à la nouvelle vie de Diam's, reconvertie à l'Islam. Pour autant, le rappeur émet pour une fois quelques compliments à l'égard de l'interprète de "La Boulette"... avant d'enfoncer le clou. « Elle écrit bien, ses textes sont bien ficelés. Mais tu sens que ça ne sort pas du cœur ».

Les textes de la rappeuse sur les morceaux "Incassables" ou "Confessions nocturnes" ont laissé des traces dans l'esprit de Booba. « A l’écouter, toutes les meufs des quartiers se font violer dans un ascenseur et tous les mecs font des tournantes. Enfin, c’est ce que moi j’en retiens. Dans sa musique, il n’était question que de drames. Son délire, c’était presque un reportage de TF1 » balance celui qui vient de dévoiler le clip de "Tombé pour elle". « Moi je vois juste qu'elle n’a pas assumé l'argent et la célébrité. Puis qu'elle est devenue parano. Si elle a pété les plombs, c’est qu’elle n’était pas faite pour ça. Déjà qu’elle passait son temps à se plaindre avant… » assène-t-il une dernière fois.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter