Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : "Diam's ? Je ne l'ai jamais supportée"

Booba : "Diam's ? Je ne l'ai jamais supportée"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il devrait signer une entrée remarquée dans le classement des meilleures ventes d'albums à la fin du mois avec son nouvel opus "Futur". Interrogé en fin de semaine dernière sur ce retour, son contrat avec Universal ou encore Sexion d'Assaut, Diam's et François Hollande, le rappeur dit tout avec beaucoup de franc-parler.
Crédits photo : Abaca
Il n'a pas sa langue dans sa poche mais s'exprime relativement peu. Installé à Miami, Booba fait son retour en cette rentrée avec un nouvel opus, "Futur", qui devrait faire des vagues dans le classement des meilleures ventes d'albums à la fin du mois. Un album annoncé par les singles "Caramel" et "C'est la vie", un duo avec le rappeur américain 2 Chainz, et qui s'effectue chez Universal après avoir démarré sa carrière chez l'indépendant Because Music. Un changement qui a eu lieu en mai dernier et qui aurait permis au rappeur d'empocher 400 à 500.000 euros d'avance, selon les médias.


"François Hollande ? Je ne sais même pas qui c'est !"


Interrogé en fin de semaine dernière dans Le Parisien, Booba revient sur ces chiffres et ne dément pas. Au contraire. « C’était un gros contrat oui. En tout cas, ce n’est pas délirant pour moi ! J’ai une valeur. Aujourd’hui, signer Booba, c’est un minimum garanti. C’est comme quand tu achètes un bon joueur au PSG, genre Ibrahimovic. Tu te dis qu’il y a des chances qu’il marque des buts. C’est vrai que je n’ai jamais vendu en dessous de 100 000 exemplaires, j’ai rempli Bercy, c’est mon 6e album. Alors j’ai fait monter les enchères. C’est normal. Il faut savoir se vendre », explique-t-il.

L'interview est aussi l'occasion pour Booba de parler politique, même s'il avoue qu'il ne vote pas. « (Je ne vote jamais). S’il y avait un nouveau Kennedy ou un nouvel Obama en France, peut-être que je voterais », lance-t-il. Mais quand le journaliste lui demande ce qu'il pense de François Hollande, le rappeur surprend : « Je ne sais même pas qui c’est. Tu me mets dix hommes politiques, je ne sais pas si je le reconnais sur la photo ». Il a en revanche entendu parler de la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million d'euros par an. « Je me trouve en dessous, mais c’est complètement débile. C’est encore pire que de la prostitution. Je suis sûr qu’un mac ne taxe pas sa pute à 75%. Franchement, elle est où ta motivation à te lever le matin pour faire des millions ? », s'interroge Booba.


"Diam's, elle est revenue... au Moyen Age !"


Enfin, Booba revient sur le rap actuel, et notamment le succès de Sexion d'Assaut. « Je ne me reconnais pas dans leur musique, mais je suis fier pour eux, de leur succès. Ce sont des bosseurs, ils l’ont mérité. Cela montre surtout que c’est possible de réussir pour des jeunes de couleur », affirme-t-il. Il n'est en revanche pas aussi tendre avec Diam's, dont on a beaucoup parlé à la rentrée avec la sortie de son autobiographie, qui a rencontré un joli succès en librairies. « Elle est revenue... au Moyen Age ! Je ne juge pas, c’est religieux, personnel. Elle fait ce qu’elle veut. Je la préfère encore comme ça que derrière un micro. Je ne l’ai jamais supportée. Elle s’inventait une vie, un parcours... », lance Booba.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter