Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : “Diam's ? Au moins elle ne rappe plus.”

Booba : “Diam's ? Au moins elle ne rappe plus.”

Booba et Diam's, c'est une grande histoire d'amour commencée en 2010, alors que le rappeur taclait la chanteuse. L'attaquant sur sa reconversion, il remet le couvert cette année en critiquant ouvertement sa musique dans un entretien accordé au "JDD". Ce qui est certain, c'est que l'artiste ne l'invitera pas sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 1er octobre.
Crédits photo : ABACA / montage Pure Charts
Il n'y était pas allé de main morte l'an dernier : « Diam’s c’est pas du rap, c’est de la soupe, ok ? C’est la variété pour gamines. Diam’s, tu l’écoutes, t’as l’impression que dans les cités toutes les meufs se font agresser » avait-il déclaré dans une interview accordée à "Voici". Dans un nouvel entretien avec le "JDD", Booba en remet une couche et tacle une fois encore Diam's, dont il est vrai, nous n'avons plus de nouvelles depuis la fin de l'année 2009. « C’est un druide, aux dernières nouvelles. Elle est à fond dans la religion, elle a tout arrêté, c’est ce qui se dit en tout cas. Elle a une maison dans la forêt, elle donne des cours de Coran. C'est bien si elle a trouvé sa voie. Au moins elle ne rappe plus. » s'exclame t-il. La guerre est déclarée entre les deux artistes !

Diam’s, c’est pas du rap, c’est la variété pour gamines.
S'il n'a rien écrit pour elle, le rappeur a été convié pour travailler aux côtés d'Alizée. Il lui aurait même écrit une chanson : « J’avais écrit une chanson pour Alizée. C’était marrant. Mais le morceau n’est jamais sorti. J’ai quelques demandes. Mais il faut que la musique et l’artiste me parlent vraiment. » explique-t-il. Alizée chanter du rap ? On peine à y croire. Le seul titre urbain de sa discographie reste "Décollage", publié en 2007 sur l'album "Psychédélices".

Toujours pour le "JDD", il se prononce sur la vie politique, ce qu'il n'avait pas eu l'habitude de faire par le passé. Sans surprise, la personnalité de Marine Le Pen est vivement critiquée : « Elle est bien plus dangereuse que son père qui ne s’est jamais illustré par une grande finesse d’esprit. Je la trouve bien plus subtile et sournoise. Elle représente donc un plus grand danger. Je n’ai jamais voté de ma vie, mais si elle se retrouve au second tour de la présidentielle en 2012, je voterai pour lui faire barrage. Je suis même prêt à voter Sarkozy contre Le Pen. C’est vous dire… ».

Cette interview intervient alors même que Booba est en pleine promotion de l'album "Lunatic", directement entré en pole position du Top Albums en s'écoulant à 30 000 exemplaires en 2010. Depuis, 150 000 fans ont été séduits par les mots de ce rappeur toujours aussi révolté contre notre société, ce qui lui a permis d'obtenir le très convoité disque de platine. "Lunatic", c’est aussi une collaboration avec le rappeur Akon sur le titre éponyme de l’album, et la volonté d'en faire un classique : « C'est comme lorsque tu dessines la nouvelle Ferrari, tu te prends la tête sur chaque courbe » déclarait le chanteur à ce sujet. Ce disque a reçu à très bon accueil alors même que son prédécesseur "0.9" n’avait pas eu de bons échos dans la presse.

Écoutez le nouveau single de Booba, "Paname" :


Dans le cadre de sa nouvelle tournée, Booba sera au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 1er octobre.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Lunatic".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Boob en tournée.
Regardez le dernier clip de Booba, "Comme une étoile" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter