Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Booba > Booba : concert annulé à cause d'une bombe

Booba : concert annulé à cause d'une bombe

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Booba est en proie aux critiques depuis très longtemps mais n'avait encore jamais fait l'objet de menaces sérieuses envers sa personne. La découverte d'une bombe dans une salle de spectacle du Mans l'a incité à annuler son concert programmé ce mardi 10 mai.


Il ne fait pas bon être rappeur ces derniers temps. Alors que La Fouine pourrait se voir assigné en justice par l’organisation du Festival Inc Rock, c'est Booba qui fait aujourd'hui l'actualité. L'interprète de "Killer" devait se produire sur la scène de l'Oasis au Mans mardi soir. La découverte d'une bombe artisanale dans la salle dans la journée de lundi, doublée de menaces anonymes sommant la production d'annuler le spectacle, ont finalement eu raison de Booba et de son équipe qui ont préféré ne pas maintenir le concert mardi soir. On se souvient que Yannick Noah avait été lui aussi victime de pareils agissements d'une même gravité, mais dans un autre registre, puisque des insultes racistes et des croix gammées signées Phinéas (groupuscules néo-nazis américains) avait été inscrites dans la salle de spectacle de Roanne où il devait se produire début avril. En ce qui concerne Booba, la procédure judiciaire est en cours mais aucune piste n'a encore pu permettre de retrouver le poseur de bombe anonyme.

Qu'il joue du rap, du rock ou de la variété, aucun artiste ne mérite de recevoir des menaces racistes ou même de devoir annuler un concert pour des raisons de sécurité incombant à sa personne. Cette affaire qui restera dans les mémoires comme un fait divers est avant tout le témoignage d'une violence accrue alors même que la musique est un art, et que les concerts sont avant tout des moments de partage. C'est aussi le témoignage exacerbé d'une radicalisation des comportements.

Quoi qu'il en soit, Booba poursuit sa tournée française. Son album "Lunatic", paru l'année dernière, a déjà trouvé 100 000 preneurs et le portera pour la première fois de sa carrière sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 1er octobre prochain.

Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "Lunatic" en cliquant sur ce lien.
Regardez le dernier clip de Booba, "Killer" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter