Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > "Manque de respect" : Booba et Christine and the Queens s'embrouillent sur Twitter

"Manque de respect" : Booba et Christine and the Queens s'embrouillent sur Twitter

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
En 2016, Christine and the Queens invitait Booba sur une nouvelle version de sa chanson "Here". Une collaboration étonnante, qui semblait avoir lié les deux artistes. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Ce week-end, le chanteur et le rappeur se sont invectivés sur les réseaux sociaux, suite à une attaque de ce dernier.
Crédits photo : BESTIMAGE
Christine and the Queens et Booba ne cesseront donc jamais de nous surprendre. En 2016, les deux artistes français se réunissaient sur une nouvelle version en duo de la chanson "Here", extraite de "Chaleur humaine", le premier album du désormais chanteur paru en 2014. Une alliance détonnante qui avait réuni les communautés de deux phénomènes. Depuis, ils ne cessaient d'afficher un respect et un soutien mutuels l'un envers l'autre. Mais les années passant, le temps a visiblement fini par éloigner Booba et Christine and the Queens... Et comme très souvent avec B2O, qui compte d'innombrables clashs à son actif, le rappeur s'en est pris à son collègue sur les réseaux sociaux ce week-end.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le métier d'influenceur, ça te fatigue"


Tout a commencé avec une publication du rappeur de 46 ans sur Twitter. Il y a partagé une vidéo de la performance de Christine and the Queens lors de son passage au festival Rock en Seine, dans la soirée du vendredi 25 août. Comme souvent lors de ses shows, l'artiste finit avec le torse dénudé, laissant apparaitre sa poitrine. Des images qui ont manifestement interpellé Booba. « J'ai besoin de vacances et de repos. J'arrive plus à suivre… » a-t-il ainsi écrit en légende de cette séquence, évoquant sans la nommer la transidentité de l'artiste. Un sujet pour lequel Christine and the Queens a déjà poussé un coup de gueule récemment, las de la violence transphobe reçue au quotidien : « Je suis un humain en société, qui cherche à trouver sa vérité. Qui ne s'est jamais senti femme depuis qu'il est né. Qui en a parlé dans ses chansons dès son premier album ».



Des propos qui n'ont manifestement pas échappé à Christine and the Queens, qui a récemment estimé que son dernier album était un chef d'œuvre, le bien nommé "Paranoïa, Angels, True Love". Ainsi, le chanteur a tenu à répondre publiquement à B2O. « Bonnes vacances Booba. Je pense que c'est le métier d'influenceur, ça te fatigue » a-t-il rétorqué sur Twitter, se moquant ainsi du temps passé par Booba sur ces mêmes plateformes ainsi que sa guerre contre les arnaques des influenceurs, alors qu'il en est finalement un lui-même.





"Tu m'as tapé dessus gratis"


Dans une autre publication, en réponse à un fan qui demandait un autre duo entre les deux artistes, Christine and the Queens a enfoncé le clou : « Non ça va aller, je bosse pas avec des gens qui me manquent de respect pour faire du clout ». Le rappeur a finalement répondu en s'étonnant de la réaction du musicien, qu'il pensait être son « gars sûr ». « Si j'étais ton gars sûr tu ferais pas des tweets tendancieux en utilisant mon concert de la veille comme si je devais avoir honte de m'affirmer tel que je suis. Je suis un vrai et tu m'as tapé dessus gratis en trahissant notre lien. Point » a répliqué Chris, pour conclure cet échange musclé. Au mois de juillet, Booba avait déjà réagi avec sarcasme à des propos de Chris lors d'une interview, estimant qu'il avait été un marin noyé dans une vie antérieure tout en évoquant son rapport intime avec l'eau : « Merci jeune homme du coup notre clip prend tout son sens. "Oui allo je voudrais parler à l'eau. À qui? À l'eau! Allo oui vous voulez parler à qui?! À l'eau!!! the water!!! the water??? Allo????" ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter