Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Booba de retour en solo avec le titre "Signé", parfait pour l'été

Booba de retour en solo avec le titre "Signé", parfait pour l'été

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Attendu depuis plusieurs semaines, le retour de Booba s'est opéré ce vendredi avec la parution du single "Signé" sur toutes les plateformes de streaming. Il s'agit du premier titre en solo du rappeur français en 2023 et il arrive à point nommé pour l'été. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Booba est décidément éternel dans le rap français. Bien qu'il ait dévoilé son dixième et dernier album en 2021 avec "ULTRA", le rappeur français de 46 ans, que l'on pourra bientôt retrouver au festival belge Les Ardentes, continue de mettre en ligne régulièrement des singles, comme ce fut le cas avec "KOA" notamment l'année dernière. De plus, il prend part à de nombreuses collaborations telles que "Caméléon" avec Timal ou "Téléphone" en compagnie du rappeur italien Sfera Ebbasta, tout en s'assurant de promouvoir au mieux les artistes signés sur son label, 92i Records. Tout un travail qui ne l'empêche pas de se faire plaisir, puisqu'il vient de dévoiler ce vendredi 16 juin le morceau "Signé" sur toutes les plateformes de streaming. Il s'agit là du premier titre en solo du rappeur français en 2023 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis revenu vainqueur à chaque fois"


Et le timing ne pouvait pas être meilleur puisque le Duc de Boulogne s'immisce ainsi dans la course au tube de l'été avec ce morceau qui en fait un sacré candidat, un peu à l'instar de son titre "Jauné" avec Zed il y a trois ans, qui avait tourné dans les radios durant toute la période estivale. Avec "Signé", B2O s'offre une chanson entraînante et envoûtante grâce à une production assurée par Denza. De plus, le texte coïncide avec sa récente victoire dans son combat au long cours contre les arnaques des influenceurs. « Pas récompensé comme un tiraillеur, ce qui est dû ne se réclamе pas / On m'a toujours dit d'aller voir ailleurs, je suis revenu vainqueur à chaque fois » chante-t-il sur le refrain accrocheur de "Signé", qui s'accompagne d'un clip tourné lors d'une tournée en Afrique, entre concerts, selfies, sport et chill.




De plus, on peut noter qu'il s'auto-cite sur le début de la chanson. « C'est pas le rain-té qui me quitte, c'est moi je quitte le terrain » peut-on ainsi entendre. Une phrase qui fait bien entendu écho aux paroles de son tube "DKR" (« C'est pas le quartier qui me quitte / C'est moi j'quitte le quartier »). En résulte un titre bourré de références qui démontre que Booba n'a toujours rien perdu de sa plume, l'une des meilleures du rap français depuis bientôt 30 ans, et il devrait rapidement faire son apparition dans les charts...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter