Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba déclare la guerre à Cyril Hanouna : "Tu es puissant, vicieux, dangereux"

Booba déclare la guerre à Cyril Hanouna : "Tu es puissant, vicieux, dangereux"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rien ne va plus entre Booba et Cyril Hanouna. Accusant le présentateur de "Touche pas à mon poste" de protéger Magali Berdah, célèbre agent d'influenceurs de téléréalité, le rappeur a décidé de partir en croisade contre l'animateur de C8 : "Ça ne peut plus durer".
Crédits photo : C8
Depuis des mois, le rappeur Booba et la femme d'affaires Magali Berdah, qui gère les carrières des influenceurs de téléréalité, se livrent une guerre sans merci. Origine du clash ? Les pratiques frauduleuses de certains créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, que l'interprète de "KOA" appelle les "influvoleurs", comme le dropshipping, une technique consistant à revendre des produits déjà existants sur internet, souvent au prix fort pour les consommateurs. Et pour dénoncer ce qu'il considère comme « un système d'escroquerie complexe et organisé », le Duc de Boulogne a employé la manière forte : mobilisation de sa communauté sur les réseaux sociaux, humiliations publiques, divulgations d'informations personnelles... Avec deux plaintes contre X, le rappeur a même déclenché l'ouverture d'une enquête visant, entre autres, Shauna Events, la puissante société de Magali Berdah. En retour, celle-ci a porté plainte pour harcèlement. L'affaire se jouera donc prochainement devant les tribunaux. Mais cette vendetta médiatique implique désormais un proche de Magali Berdah : le producteur de télévision Cyril Hanouna.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu as choisi ton camp"


En 2017, année où elle a fondé Shauna Events, Magali Berbah accède à une grande notoriété en devenant chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste" sur C8, l'émission-phare animée quotidiennement par Cyril Hanouna. Elle a depuis été invitée à plusieurs reprises dans le talk-show pour se défendre face aux attaques de Booba, comme le 31 août dernier. Aussi, pour entamer l'année 2023, le rappeur a décidé de prendre le taureau par les cornes en s'en prenant directement au présentateur, l'un des actionnaires de Banijay... holding qui détenait, jusqu'à la mi-décembre, l'entreprise Shauna Events, dont Magali Berdah a repris le contrôle à 100%. Sur son compte Twitter suivi par 5,8 millions abonnés, l'auteur de "Caméléon" avec Timal déterre officiellement la hache de guerre. « Désolé Cyril Hanouna mais tu as choisi ton camp, tu es aussi responsable que tous ces démons que tu protèges » écrit le rappeur, qui qualifie l'animateur de « puissant, vicieux, dangereux », en déplorant qu'il soit lui aussi « protégé » par les plus grands. « J'en ai fait les frais » assure-t-il, sans détailler.



A LIRE - Booba roi du clash : pourquoi attaque-t-il tout le monde ?

"C'est un vaste panier de crabes"


S'il a conscience de s'attaquer à une personnalité très influente, Booba ne veut pas reculer : « On va faire notre boulot quand même. Ça ne peut plus durer ». Mais que reproche-t-il exactement à Cyril Hanouna ? Dans l'une de ses publications, le musicien dévoile un enregistrement audio du père de Magali Berdah, Nicolas Liévois, qui avait déposé plainte pour diffamation contre sa fille après la parution de son autobiographie "Ma vie en réalité" (2018). « Qui la protège ? Il n'y a qu'une seule personne qui la protège : c'est Cyril Hanouna » l'entend-on affirmer, invoquant des raisons concernant le « business ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter