Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba : des spectateurs forcent l'entrée de son concert, le Stade de France réagit

Booba : des spectateurs forcent l'entrée de son concert, le Stade de France réagit

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le concert de Booba au Stade de France ce samedi a été émaillé d'incidents. Des dizaines de spectateurs ont forcé l'entrée et sont rentrées dans l'enceinte de Saint-Denis sans billet. Les organisateurs du stade réagissent dans un communiqué et assurent que les personnes ont été interpellées grâce à la vidéosurveillance.
Crédits photo : Abaca
Bis repetita. Samedi soir, Booba célébrait en grande pompe ses 20 ans de carrière avec un concert géant au Stade de France. Devant 81.000 fans, soit le plus gros show de sa carrière, le rappeur a enchaîné les tubes et les punchlines cultes qui ont fait son succès, tout en attendrissant le public lorsqu'il a chanté "Petite fille" avec sa propre fille Luna. Si l'ambiance était donc au sommet pour ce concert qui a rassemblé un public cosmopolite, elle était toute autre aux abords du stade. En effet, des dizaines de spectateurs ont forcé l'entrée pour pénétrer illégalement dans l'enceinte de Saint-Denis. Des images relayées sur les réseaux sociaux et vues plus d'un million de fois, qui rappellent évidemment le fiasco de la finale de la Ligue des Champions, dans ce même Stade de France en mai dernier, marquée par des débordements entre supporters et force de l'ordre à l'entrée du lieu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des spectateurs entrés illégalement et interpellés


Si cet incident n'a pas entaché la bonne tenue du concert, il a néanmoins fait le tour des réseaux sociaux. De plus, 13 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour « vente à la sauvette, avec plusieurs tentatives d'escroquerie avec des faux billets ». Aujourd'hui, les équipes du Stade de France sortent du silence dans un communiqué. Ils pointent du doigt le groupe « très déterminé de plusieurs dizaines de personnes » qui a tenté de forcer l'entrée de la porte U vers 20h55. « Une vingtaine de personnes a réussi à pénétrer dans le stade » indique le communiqué, mais ces spectateurs surprises ont été suivis dans l'enceinte de Saint-Denis « grâce à la vidéosurveillance » et ont été progressivement interpellés à l'intérieur du stade.

Si le consortium du stade explique qu'« intervenir avec davantage de force » aurait été « susceptible de causer de graves dommages aux tiers », les équipes se félicitent de ce dispositif de sécurité qui a été « particulièrement efficace lors du concert ». D'autant plus que « la probabilité de tels incidents, familiers de certains types d'évènements quel que soit le lieu d'accueil, avait été anticipée par les organisateurs » en amont du concert. De son côté, Booba n'a pas réagi à ces incidents sur son compte Twitter.





Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter