Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba réagit après son clash avec Vald aux Francofolies : "Il nous a causé du tort"
lundi 18 juillet 2022 16:14

Booba réagit après son clash avec Vald aux Francofolies : "Il nous a causé du tort"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vendredi soir, la tension est montée entre Vald et Booba, tous deux programmés aux Francofolies de la Rochelle et se clashant par tweets interposés. Quelques jours après l'événement, le Duc de Boulogne prend la parole, mais assure qu'il n'y a "pas d'histoire, pas de guerre avec Vald".
Crédits photo : Bestimage
C'est le clash qui a fait parler tout le week-end. Ce vendredi 15 juillet, Booba et Vald étaient les têtes d'affiche de la journée rap des Francofolies de la Rochelle. Une aubaine pour les fans, heureux de voir tour à tour les deux rappeurs sur scène, moins pour les deux principaux intéressés qui se clashent par tweets interposés depuis plusieurs mois. Ouvrant le bal, Vald, qui fêtait ce jour-là ses 30 ans, est monté sur scène entouré de plusieurs dizaines "d'amis", tel un service d'ordre. Le ton est donné. Sur le réseau social, le Duc de Boulogne a essayé d'être pacifiste : « On veut la paix nous crois-moi, tu veux pas la guerre. Bon anniversaire ». En vain au vu de la réponse de l'interprète de "Désaccordé" : « Tu perds la boule vioc. Tu promets une gifle et là tu veux deux fois la paix dans le même tweet ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a pris 50 renois au Fitness Park"


C'est après le concert de Vald que la situation a pris une autre tournure. Sur Instagram, il a posté une photo de lui assis sur un transat juste derrière la scène, comme pour attendre Booba. Il a été rapidement rejoint par ses amis, essayant de faire barrage à la montée sur scène du Duc de Boulogne. Craignant une nouvelle rixe, comme avec Kaaris à Orly, Booba est finalement arrivé sur les lieux aux alentours de minuit dans un car protégé par un cordon d'une trentaine de CRS. Il est monté sur scène avec 1h15 de retard et a directement invectivé Vald : « Désolé on a eu un petit contre-temps. Valentin n'était pas content, il voulait pas qu'on chante, il a bloqué la scène. Il a pris 50 renois au Fitness Park, mais la piraterie n'est jamais finie. S'il veut qu'on s'occupe d'eux, on va s'en occuper tous ensemble ».



"Il n'y a pas d'histoire, pas de guerre avec Vald"


Quelques jours après cet événement, Booba prend la parole. Interrogé par le Parisien, l'interprète de "Mona Lisa" assure que cette soirée, « c'était de la rigolade pour nous, on a connu bien pire ». Assurant qu'il est « venu en paix », il se dit plutôt désolé pour le public qui a dû attendre son concert retardé. Car si le concert a pris autant de temps à démarrer, c'est que Booba a attendu « le "go" du festival, pour des raisons de sécurité ».

« S'il y a bagarre, je ne chante pas, je perds mon argent et je vais en prison. Le calcul est vite fait. Et je ne vais pas me bagarrer pour Vald. Ce n'est pas mon ennemi juré, pas comme quand j'ai croisé Kaaris. Il n'y a pas d'histoire, il n'y a pas de guerre avec Vald » explique celui qui est en sursis depuis sa bagarre très médiatisée avec Kaaris à Orly. Toutefois, le rappeur avoue aimer ce genre de clash : « Moi, faut pas me provoquer. Je suis bon dans la provoc, quand on me met en danger, j'adore ça. Je suis un compétiteur, cela me met une rage supplémentaire, je deviens un super guerrier et ça se voit sur scène »



A LIRE : Booba confirme sa retraite : "Ça y est, je vous laisse le trône"

Mais alors, pourquoi une telle confrontation existe avec Vald ? « Je me moque, je suis taquin, ce n'est pas une vraie guerre » tempère celui qu'on surnomme B2O : « Et on ne boxe pas dans la même catégorie. Il a voulu faire une démonstration de force, empêcher Booba de chanter mais il a échoué. Le public était là, c'était rempli, il n'a pas réussi à gâcher la fête. Et il a dû attendre qu'on finisse le show pour regagner son bus. Il était ridicule ». Booba avoue que son clash avec Vald, né suite à des suspicions de triche pour les ventes de son dernier album "V" en février dernier, a été « monté en mayonnaise ». Ils devaient même collaborer ensemble avant toute cette histoire : « Je n'aime pas tout ce qu'il fait, mais je reconnais qu'il a du talent, qu'il écrit super bien ». Toutefois, il lui demande de rembourser son passage aux Francofolies. « Il nous a causé du tort, causé du tort à notre image, il a fait attendre les gens. (...) On ne peut pas arriver dans un festival et faire une telle démonstration de force, avec des gens qui viennent chercher la merde, il y aura forcément des répercussions » conclut Booba, qui l'assure : « Il s'est bien grillé dans la rue et dans le milieu de la musique ». Ne reste plus qu'à attendre la véritable réponse de Vald...
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter