Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba confirme sa retraite : "Ça y est, je vous laisse le trône"

Booba confirme sa retraite : "Ça y est, je vous laisse le trône"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A 45 ans, Booba avait annoncé prendre sa retraite avant de finalement changer d'avis. Pourtant, alors que Maes a laissé entendre qu'ils pourraient collaborer à nouveau prochainement, le rappeur a confirmé la fin de sa carrière : "Laissez-moi !".
Crédits photo : Abaca
Fort de 20 ans de carrière et de succès dans le rap, Booba a annoncé que son son dixième album "Ultra", sorti en 2021 et écoulé à 140.000 exemplaires, serait son dernier. « Quand tu as un certain âge, pour moi ça ne sert à rien de continuer si t'es plus dans la course. Moi, je suis un compétiteur donc si je ne suis plus sur le podium, j'arrête, j'ai honte en fait » expliquait-il quelques mois avant lors d'une interview pour Brut, annonçant la fin de sa carrière. L'interprète de "Grain de sable" a ensuite assuré qu'il avait changé d'avis sous la pression des fans et de son équipe, indiquant qu'il ne sortirait plus d'album mais qu'il continuerait de publier des titres et collaborations, tout en poursuivant son rôle de dénicheur de talents. Ainsi, Booba a enchaîné les singles ("Pablo", "Leo Messi"...) et annoncé un concert au Stade de France le 3 septembre 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Laissez-moi, j'ai fini mon contrat"


Très prolifique, Booba, qui a récemment échappé à une tentative d'enlèvement, a officialisé l'arrivée d'un nouveau duo avec Maes sur "Pablo", partage actuellement trois titres de l'album de son protégé Dala, et pose sa voix sur "Trophée" du jeune artiste Uzi. Pourtant, l'artiste de 45 ans vient officiellement de confirmer sa retraite. « Sauf que moi, je suis à la retraite frérot, laissez-moi. J'ai fini mon contrat de distribution chez Universal Music, je suis free-agent, ça y est, je vous laisse le trône » a-t-il répondu à Maes, qui réclamait la possibilité d'enregistrer à nouveau un featuring avec Booba à l'avenir, après avoir déjà fait sensation ensemble sur "Madrina", "Blanche", "VVV" et "Plata o Plomo". Quoi qu'il en soit, le Duc ne semble pas réellement prêt à raccrocher. Alors que son album "Trône" s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires, le rappeur travaille actuellement sur sa série "Ourika" qui arrivera sur Amazon Prime Video en 2023.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter