Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Clip "Variant" : Booba hacke le système sous les néons

Clip "Variant" : Booba hacke le système sous les néons

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que les places pour son concert au Stade de France sont en vente, Booba continue d'offrir à ses fans des titres inédits. Il vient de dégainer le clip de son nouveau single "Variant", à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
« Tu veux t'asseoir sur le trône, faudra t'asseoir sur mes genoux ». Que le message soit clair, Booba ne compte pas lâcher sa place de numéro un du rap français. Pourtant, l'artiste de 44 ans a annoncé "Ultra" comme son ultime album, le dixième de sa carrière, afin de boucler la boucle. « Je crois que j'ai un Guinness, j'ai un record mondial je crois, vu mon âge et vu que je suis toujours numéro un. Je pense que dans le monde, il n'y a pas de rappeur qui ont accompli ça. Par exemple, JAY-Z son dernier album est tout pourri, personne l'écoute. Je crois que je suis le seul. Donc oui je suis étonné » confiait avec assurance le rappeur français dans une interview à Brut, expliquant son envie de tourner la page : « Quand tu as un certain âge, pour moi ça ne sert à rien de continuer, si tu n'es plus dans la course. Je suis un compétiteur, si je ne suis plus sur le podium, j'arrête, j'ai honte en fait. (...) Il n'y a plus de compet', je finis comme il faut ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'suis plus Bigard qu'Anne Roumanoff"


Preuve est de constater que le public de Booba a répondu présent puisque "Ultra", qui n'est pas disponible en physique dans le commerce, s'est écoulé à près de 130.000 exemplaires, grâce aux écoutes en streaming et aux téléchargements. Pour célébrer cette bonne nouvelle avec son public, l'interprète de "Mona Lisa", le 4ème single le plus écouté au premier semestre 2021 en France, a même annoncé un concert événement au Stade de France le 3 septembre 2022. Les places, entre 65 et 105 euros l'unité, sont déjà en vente. En parallèle, Booba continue de faire vibrer ses fidèles en sortant régulièrement des titres inédits. Ainsi, après "Kanya", "Plaza Athénée" et "Dragon", le rappeur aux plus de 2,7 millions d'albums vendus propose "Variant".

Regardez le clip "Variant" de Booba :



Alors qu'il lance des phrases percutantes sur l'actualité, évoquant la crise sanitaire ou la prise de Kaboul par les Talibans, Booba court-circuite les réseaux dans le clip de "Variant", réalisé par Lionel Hirlé, où, le visage serré et une capuche sur la tête, il évolue dans différents univers grâce à la technologie, allume un cigare pendant qu'une jeune femme ne cesse de se prendre en selfie.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter