Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > Avec "Dragon", Booba dévoile un single entre romantisme et mélancolie

Avec "Dragon", Booba dévoile un single entre romantisme et mélancolie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que son dernier album "Ultra" cartonne, Booba enchaîne les singles inédits. Après "Kanya" et "Plaza Athénée", le rappeur partage "Dragon" dans lequel il évoque notamment Thierry Ardisson ou "Game of Thrones". Ecoutez !
Crédits photo : DR
Booba est loin de mettre un terme à sa carrière. S'il a annoncé que son album "Ultra", sorti en mars et certifié disque de platine, serait son dernier, le rappeur a ensuite enchaîné avec plusieurs singles inédits comme "Kanya" ou "Plaza Athénée", qui ont tous deux démarré dans le Top 10 français. Le tout en continuant la promotion de l'album "Ultra" via les clips de "Grain de sable" ou "RST". Alors qu'il a récemment fait parler de lui en reprenant "Ella elle l'a" de France Gall sur les réseaux sociaux, le Duc de Boulogne propose aujourd'hui un nouveau single inédit : "Dragon". Si son titre laisse sous-entendre un morceau percutant sur lequel il aurait pu multiplier les punchlines, Booba préfère miser sur une chanson au tempo ralentie et sur la corde entre romantisme et mélancolie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Laisse-moi plus de temps"


« La mélo' vient du village, le braco que j'envisage, j'en parle pas / J'dois rejoindre l'équipage, j'ouvre plus ses messages, blablabla / Elle aime le moteur et la carrosserie / Dès qu'elle s'attache, le négro fout le camp / Elle pense à moi, c'est comme une maladie / Instable en amour, j'suis comme un enfant » entonne-t-il sur le refrain, avant d'évoquer pêle-mêle Valentino Rossi, "Game of Thrones" ou les « questions à la con comme chez Thierry Ardisson » sur les couplets. La lyric vidéo de "Dragon" mêle des extraits de films et séries comme "Casino", "Titanic", "Rocky", "Scarface" ou "Peaky Blinders", des séquences tirées de ses propres clips comme "PGP" ou "RST", mais aussi des images d'actualité comme Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo à l'Euro ou encore la campagne de vaccination. Nul doute qu'à l'instar de "Plaza Athénée" et "Kanya", "Dragon" devrait lui aussi atteindre les sommets du Top Singles la semaine prochaine !

Ecoutez "Dragon" de Booba :
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter