Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : "ULTRA" sera son dernier album, il le confirme sur Instagram

Booba : "ULTRA" sera son dernier album, il le confirme sur Instagram

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 5 mars prochain, Booba sortira son dixième album "ULTRA", et comme les fans le redoutaient, il s'agira bien du dernier disque de sa carrière. Le rappeur vient de le confirmer sur ses réseaux sociaux, dévoilant la pochette et quatre feats du projet.
Crédits photo : Pochette de Booba
Clap de fin pour Booba. Après avoir multiplié les légendes cryptiques sur les réseaux sociaux, ses fans redoutaient que son prochain album soit le dernier. Ils ont eu du flair ! Le rappeur, qui a déjà dévoilé les singles "5G" et "Azerty" avant d'être encore numéro un du Top Singles avec "Ratpi World", vient de confirmer la mauvaise nouvelle sur Instagram. « C'est le dixième. C'est le dernier... » écrit l'artiste résidant à Miami, révélant au passage que son album "ULTRA" sera disponible en précommande dès ce jeudi 18 février à 18 heures. Sa sortie digitale est fixée au 5 mars 2021, tandis que les CD seront disponibles dès le 30 mars, et que les vinyles ne sortiront que le 30 avril prochain.

Quatre duos déjà annoncés


Si la tracklist de l'album "ULTRA", dont la pochette en noir et blanc vient d'être dévoilée, n'est pas encore connue, Booba a déjà annoncé quatre collaborations sur Instagram. Le rappeur collaborera notamment avec ses poulains, signés sur son label 7 Corp. Après le succès de "Sale Mood", il retrouvera Bramsito sur le titre "Dernière fois" et braquera les projecteurs sur Elia à travers la chanson "Grain de sable". Il invitera aussi le rappeur Dala, originaire du 78, sur "Vue sur la mer". Ce dernier vient d'ailleurs de dévoiler un long extrait du son dans ses stories sur Instagram, où résonnent les paroles « Négro, j'ai pris de l'âge, j'ai pas touché la fille, j'ai n*qué la mère / Autant de violence est-elle nécessaire ? Son gros cul me cache la vue sur la mer ».




Les fidèles de Booba seront également heureux de retrouver sur la piste "31" de l'album "ULTRA" le flow du rappeur haïtien Gato. C'est loin d'être la première fois que les deux artistes collaborent ensemble : en marge d'une poignée de duos annexes, Booba a invité Gato sur ses trois albums "Futur" (on l'entend sur "Rolex"), "Nero Nemesis" ("Pinocchio" avec Damso) et le dernier en date "Trône" ("Bouyon"). Il y a un mois, ils dévoilaient aussi le titre "Piccolo", accompagnés de Bramsito.



A 44 ans, Booba mettra donc fin à sa carrière de rappeur avec "ULTRA", qui sera son dixième et ultime album. Ces derniers jours, sur son compte Instagram, l'interprète de "Validé" expliquait que le projet était enfin terminé, chantant alors « A quoi sert d'être célèbre ? » tout en s'achetant une Porsche pour fêter la bonne nouvelle. La révérence de Booba n'est pas vraiment surprenante. Il s'était déjà confié à Brut en 2019 à ce sujet : « Bientôt, le plus tôt possible. Pas que ça me déplaise mais je pense que je vais bientôt raccrocher le maillot et passer plus de temps, peut-être sur d'autres artistes. Passer plus de temps dans d'autres domaines. Ça peut être après cet album ou le prochain, je pense. Je pense pas en faire trois, par exemple. En même temps je dis ça depuis que j'ai 30 ans ».



Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter