Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > Booba : "Kabila", son duo secret avec MHD dévoilé. Ecoutez !
mardi 19 janvier 2021 14:26

Booba : "Kabila", son duo secret avec MHD dévoilé. Ecoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Booba réserve de nombreuses surprises à ses fans en attendant la sortie de son nouvel album "ULTRA, attendu le 5 mars prochain. Sur Instagram, le rappeur vient de mettre en ligne un duo inédit avec MHD, qui se fait rare musicalement dans l'attente de son procès pour homicide volontaire. Ecoutez "Kabila" !
Crédits photo : DR
Booba fait grimper la pression autour de son nouvel album "ULTRA", dont la sortie est prévue le 5 mars prochain et qui pourrait bien être le dernier de sa carrière. Il fera suite à "Trône", et ses près de 500.000 ventes, qui avait mené le rappeur à être le premier à remplir Paris La Défense Arena. Enchaînant les collaborations autant que les clashs, l'artiste a déjà publié deux extraits officiels de son projet à venir avec "5G" et "Azerty", et le mystère entourant la tracklist et de possibles feats reste entier. Si ses fans s'impatientent, le Duc a déjà confirmé qu'il proposerait du « rap de fin du monde » et qu'un single "Ratpi World", où il sample le tube "Barbie Girl" d'Aqua, pourrait bien arriver prochainement, attendant d'avoir l'autorisation du groupe dano-norvégien qui cartonnait dans les années 90.

"Ça aurait dû être sur Trône"


Pour faire patienter son public, Booba, banni d'Instagram après des dérapages, leur a proposé « un acte de piraterie » en dévoilant un son événement sur son autre compte intitulé La Piraterie Official. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de "Kabila", un duo inédit avec MHD, qui aurait dû figurer sur l'album "Trône", mais qui n'y avait finalement pas trouvé sa place. Ce titre jamais entendu jusqu'ici, qui compte aussi la présence de l'artiste brésilien MC Joao, a été enregistré avant la mise en examen pour homicide volontaire de MHD, qui a été libéré et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. « Ça aurait dû être sur Trône. On le ressort du fichier nwar. MHD que la force soit avec toi » écrit Booba sur Instagram, fier de présenter ce morceau aux sonorités de funk brésilien à travers un clip reprenant les images du film "La cité de Dieu" (2003) sur le quotidien violent des favelas, et qui avait été présenté au festival de Cannes et nommé aux Oscars.





En sortant "Kabila" à la surprise générale, Booba est donc d'humeur généreuse alors que le public attend avec impatience l'arrivée de son nouvel album "ULTRA", le dixième de sa carrière. Et le dernier ? Celui qui a récemment taclé Squeezie et Mister V avait déjà teasé l'arrêt de sa carrière d'artiste : « Pas que ça me déplaise mais je pense que je vais bientôt raccrocher le maillot et passer plus de temps, peut-être sur d'autres artistes. (...) Ça peut être après cet album ou le prochain, je pense ». Buzz ou véritable clap de fin ? A suivre !
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter