Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba : après l'annulation du combat avec Kaaris, il propose un octogone à La Fouine

Booba : après l'annulation du combat avec Kaaris, il propose un octogone à La Fouine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Déçu de ne pas pouvoir combattre Kaaris, Booba propose désormais un octogone à un autre de ses ennemis rappeurs : La Fouine. Sauf que ce dernier ne semble pas très motivé par la proposition...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Maintes fois repoussé, le combat entre Booba et Kaaris n'aura finalement pas lieu. Censé se dérouler le 30 novembre prochain à Bâle, l'octogone opposant les deux ennemis jurés du rap a finalement été interdit par les autorités suisses, craignant des débordements après « analyse de la situation sécuritaire ». Dans les colonnes de L'Equipe, Kaaris avait ensuite expliqué qu'il renonçait au combat, pointant du doigt le « manque de sérieux » entourant l'organisation de l'événement. Si le rappeur de Sevran a expliqué à de nombreuses reprises pourquoi le combat ne pourrait avoir lieu à cause de leurs antécédents, le Duc de Boulogne se dit tout de même prêt à monter sur le ring, interdiction ou non.

Booba propose, La Fouine refuse


Si l'interprète de "Or Noir" a refusé, B2O s'est tourné vers un autre de ses ennemis jurés : La Fouine. Sur son compte Instagram suivi par plus de 4 millions de curieux, le rappeur propose donc « un octogone ». « Belle affiche en plus t'es en hess [t'es en galère ndlr] on fait ça en France, c'est légalisé en 2020 on fait l'U-Arena on est refaits ! Belle affiche le Duc 1m92, le Pointeur 1m98 tu dis quoi? » écrit-il sur le réseau social, partageant une photo de La Fouine en prison avec une punchline de son prochain album "Colorés" : « J'ai jamais cherché la bagarre mais je ne l'ai jamais refusée ». Immédiatement, La Fouine a réagi en commentaire, refusant la proposition de combat : « Je dis que tu perds ton temps comme un mec dans un hôtel qui parle d'amour à un tapin qui ne vit que pour sa gueule. Belle journée à toi Hélicoptère ! Bas-toi avec tes Jnounes [démons, ndlr], c'est mieux ». Un refus qui n'a pas plu à Booba, renchérissant d'un « Émile dis pas d'la merde!!! ».

L'origine du clash entre Booba et La Fouine remonte à 2012 lorsque ce dernier a rejoint le clan de Rohff, déjà en guerre avec le D.U.C. Dans le morceau "Paname Boss", il s'en prend directement à Booba : « J'entends ce clash sur toi partout sur les ondes mais comme un appel à la mosquée, tu peux pas répondre ! ». En février 2013, La Fouine s'est même fait tirer dessus alors qu'il était en voiture. A l'époque, le rappeur avait innocenté Booba. « Je ne peux pas croire qu'il m'ait envoyé quelqu'un pour me tirer dessus » expliquait-il dans les colonnes du Monde. Pourtant, un mois plus tard, les deux hommes en sont venus aux mains devant une salle de sport à Miami. Depuis, les rappeurs se clashent par publications interposées sur Instagram. Régleront-ils cela sur le ring ou Booba devra-t-il trouver un autre adversaire ?



Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter