Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba et Kaaris condamnés à 18 mois de prison avec sursis
mardi 09 octobre 2018 14:55

Booba et Kaaris condamnés à 18 mois de prison avec sursis

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le verdict est tombé : suite à leur violente bagarre à Orly, le tribunal de Créteil a condamné Booba et Kaaris à une peine de 18 mois de prison avec sursis ainsi qu'à 50.000 euros d'amende.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La violente bagarre entre Booba et Kaaris a alimenté la presse et passionné les fans ces derniers mois. En effet, le 1er août dernier, les deux rappeurs et leurs équipes se sont affrontés lors d'une rixe au sein d'une salle d'embarquement à l'aéroport d'Orly, occasionnant une panique générale, de nombreux dommages matériels et quelques blessés. Placés en garde à vue puis en détention provisoire durant trois semaines, les artistes ont ensuite été libérés sous contrôle judiciaire. En septembre dernier, Booba et Kaaris, ainsi que neuf autres individus, ont comparu au Tribunal de Grande Instance de Créteil pour violences aggravées et vols en réunion. Le procureur, qualifiant les deux rivaux de « petits bourgeois du clash », avait requis un an de prison avec sursis envers les deux rappeurs, ainsi qu'entre six mois avec sursis et huit mois ferme pour huit membres de leur entourage, demandant alors la relaxe pour le neuvième.

18 mois de prison !


Ce midi, la sentence finale - très attendue - est tombée : le tribunal de Créteil a finalement condamné Booba à Kaaris, qui n'étaient pas présents lors de l'audience, à 18 mois de prison avec sursis, contre 12 demandés par le procureur. L'interprète de "Trône" et celui de "Tchoin" devront également verser chacun une amende de 50.000 euros. Les autres proches des rappeurs ont écopé jusqu'à 12 mois de prison. Aucun des artistes n'a réagi au verdict pour le moment. En parallèle de cette affaire avec la justice française, Booba a repris sa carrière en main. Alors qu'il vient de dévoiler son nouveau single baptisé "BB", il sera en concert à la Paris La Défense Arena, située à Nanterre, ce samedi 13 octobre devant 40.000 fans. De son côté, Kaaris annonce l'arrivée de son prochain album avec un nouveau titre, "Aborigène".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter