Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Clip "Trône" : Booba, le vague à l'âme, fait le résumé de sa vie

Clip "Trône" : Booba, le vague à l'âme, fait le résumé de sa vie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Booba sort le nouvel extrait de son dernier album "Trône". La chanson-titre est parée d'un clip où l'on voit le rappeur en plein doute, tout en réaffirmant sa place de roi du rap game. Un clip à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Huitième clip pour Booba ! Après le succès de "DKR" ou "Nougat", Booba mise sur la chanson-titre de son huitième album "Trône". « Il n'y a pas de lois ici » attaque le rappeur dans ce titre où, plus mélancolique qu’auparavant, il réaffirme sa place sur le fameux trône. Le rappeur propose ici une ballade autotunée où il vient remettre les pendules à l'heure : « Depuis 0.9, ils critiquaient mais ont tous saigné l'autotune ». En effet, Booba était l'un des précurseurs de l'autotune en France, ce qui lui avait valu d'être moqué à l'époque. Désormais, tout le monde s'y est mis. Dans le clip épuré de "Trône", aux couleurs désaturées, le rappeur torse nu semble mettre en scène ses doutes, entrecoupés d'images récurrentes dans le rap : Miami, filles et fumette.

Regardez le clip "Trône" de Booba:



"Trône" reste l'un des plus gros succès commerciaux du rappeur avec plus de 200.000 ventes, notamment grâce à la présence de Damso et Niska en featuring. Il avait d'ailleurs dû avancer la sortie de l'album suite à son leak. Preuve de son immense popularité, Booba viendra défendre son trône le 25 août au Festival Cabaret Vert, puis le 13 octobre à l'U Arena de Nanterre. Le duc de Boulogne, qui vient de sortir l'inédit "Gotham", jouera presque à domicile. S'agira-t-il du dernier concert du rappeur ? « Le rap, c'est beaucoup de travail et ce n'est plus une fin en soi. Idéalement, j'aimerais faire un dernier disque et arrêter. Mais quand je parle d'arrêter, j'évoque le format album avec douze morceaux. (...) Mais j'arrive à un âge où j'ai envie de créer pour d'autres artistes. » lâche Booba. A suivre !
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter