Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba veut mettre fin à sa carrière : "J'aimerais faire un dernier disque et arrêter"

Booba veut mettre fin à sa carrière : "J'aimerais faire un dernier disque et arrêter"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il défend actuellement son nouvel album "Trône", et qu'il donnera un concert à la U Arena en octobre 2018, Booba vient de se confier dans une longue interview. L'occasion pour l'artiste de tourner son regard vers l'avenir et évoquer l'arrêt de sa carrière.
Crédits photo : DR
Booba c'est 23 ans de carrière, neuf albums sortis en solo, cinq mixtapes "Autopsie", des feats. avec Kaaris, Maître Gims, Benash, Christine and the Queens, Niska, Lacrim mais aussi 2 Chainz, Future et Lil Wayne. Et l'artiste est encore aujourd'hui l'un des acteurs phares du rap français. Son dernier album "Trône", sorti en décembre dernier et porté par le single "Friday", vient d'être certifié double platine pour 200.000 exemplaires écoulés. Booba donnera d'ailleurs un énorme concert à la U Arena de Nanterre-La Défense le 13 octobre 2018 devant 40.000 spectateurs. Une longévité rare. « J'ai l'impression d'avoir traversé le temps comme Highlander et vu tous mes concurrents mourir. Sur tous les mecs que j'ai croisé en featuring durant ma carrière, combien sont encore debout ? » confie l'interprète de "DKR" dans Les Inrocks.

"Le rap, ce n'est plus une fin en soi"


Sa recette ? « Je me suis toujours adapté, mais la vérité c'est que je ne bâtis pas de stratégies. Je vis juste avec mon temps » analyse Booba avec humilité. Alors qu'il a déniché de nombreux talents comme Siboy et Damso, l'homme d'affaires est sur tous les fronts : sa marque de vêtements Ünkut, sa chaîne OKLM TV, une ligne de parfums, sa marque de whisky, un nouveau label Sept Corp en charge de révéler des talents de la chanson française... Des activités qui poussent aujourd'hui ce papa de deux enfants à revoir ses priorités.

« Le rap, c'est beaucoup de travail et ce n'est plus une fin en soi. Idéalement, j'aimerais faire un dernier disque et arrêter » lâche Booba, avant de rassurer ses fans : « Mais quand je parle d'arrêter, j'évoque le format album avec douze morceaux. Si ça se trouve, je sortirai des chansons toute ma vie car même à 60 ans je pense que je continuerai à écouter les beats qu'on m'enverra. Mais j'arrive à un âge où j'ai envie de créer pour d'autres artistes. Je n'envisage plus la musique uniquement qu'à travers moi ».
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter