Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Clip "Friday" : Booba en mode "Star Wars" dans le désert
mardi 12 décembre 2017 9:27

Clip "Friday" : Booba en mode "Star Wars" dans le désert

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Booba vient de briser deux records en streaming grâce à son album "Trône". Le rappeur savoure son succès avec le clip de "Friday", tourné dans le désert avec des clins d'oeil à "Star Wars". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Booba peut avoir le sourire. Deux ans après "Nero Nemesis", emmené par les singles "Validée" ou "92i Veyron" et écoulé à 80.000 exemplaires, le rappeur de Boulogne est toujours au sommet avec son nouvel album "Trône". Alerté par un leak sur Internet, Booba a pris les devants en avançant la sortie digitale de son disque de deux semaines. Un album d'autant plus événement que l'interprète de "DKR" a annoncé deux duos très attendus avec Niska et Damso, les rappeurs les plus populaires du moment, en parallèle d'un grand concert à la U Arena de Nanterre-La défense en octobre 2018. Malgré la fuite, l'album "Trône" a trouvé son public, décrochant deux records historiques en streaming !

"J'ai du mal avec les humains car instinct animal"


Si l'album de Booba comptabilise 10.400 téléchargements en une semaine, "Trône" est devenu l'album le plus streamé en une journée. En prime, Booba décroche le titre de l'artiste le plus streamé en une journée, toutes plateformes confondues. En parallèle, l'artiste de 41 ans lance son nouveau clip, "Friday". « Tous les jours négro, c'est Friday / S soixante-cinco, je ridais flow Sénégalais / Gros salaire de l'Atletico comme jamais / J'ai fait ce qu'il fallait » lâche-t-il sur ce morceau brumeux, produit par Keezy Beatz et Heezy Lee, faisant des clins d'oeil à l'affaire Théo tout en renchérissant dans l'ego trip. Dans son clip, toujours réalisé par Chris Macari, Booba, nous donne rendez-vous dans le désert, pour nous dévoiler plusieurs facettes. Il rappe d'abord dans le désert alors que le soleil se lève, avant de s'entourer d'une belle demoiselle un verre de whisky à la main, puis de se montrer armé dans les dunes de sable, accompagné d'une réplique du célèbre robot R2-D2 de "Star Wars"...

Regardez le clip "Friday" de Booba :
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter