Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bilal Hassani > Danse avec les stars : Bilal Hassani impressionne sur "Rain on Me" de Lady Gaga

Danse avec les stars : Bilal Hassani impressionne sur "Rain on Me" de Lady Gaga

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Un des favoris de "Danse avec les stars" saison 11, Bilal Hassani est à un tournant de la compétition. Face à Tayc ou Michou, le chanteur va devoir exceller pour convaincre les jurés. Accompagné de Jordan Mouillerac, il leur a offert un cha-cha des plus endiablés vendredi soir sur "Rain on Me" de Lady Gaga et Ariana Grande. Regardez sa performance !
Crédits photo : Capture TF1
Au fil des semaines, la compétition s'intensifie dans "Danse avec les stars". Si Dita Von Teese a déclaré forfait vendredi soir, souffrant de vertige paroxystique positionnel bénin, les candidats restants ont prouvé qu'ils n'étaient pas venus pour faire de la figuration. Gérémy Crédeville a été éliminé à l'issue du prime animé par Camille Combal, mais la bataille sur le parquet de TF1 a été serrée alors que Tayc et Fauve Hautot ont fait le show lors d'un quickstep virevoltant, décrochant alors la meilleure note de la saison. Devant 3,2 millions de téléspectateurs, Aurélie Pons et Adrien Caby ont brillé le temps d'une danse contemporaine sur la chanson "VersuS" de Vitaa et Slimane, tandis que Michou et Elsa Bois ont proposé un American Smooth sur "Don't Stop Believin'" de Journey, au coude-à-coude avec Bilal Hassani et Jordan Mouillerac dont le cha-cha au son de "Rain on Me" de Lady Gaga et Ariana Grande a lui aussi fait des étincelles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu as une énergie incroyable"


Véritable popstar dans l'âme, Bilal Hassani avait comme mission de reprendre l'avantage dans le classement, après une semaine précédente plus compliquée pour le grand favori de la compétition. « Les petits couacs dans l'aventure, c'est hyper hyper important dans ma trajectoire, ça m'a redonné un peps pas possible. Là, j'ai vraiment beaucoup de choses à prouver » a confié l'interprète de "Baby" dans le magnéto précédant sa performance, alors que les répétitions ont été difficiles pour le chanteur. Débarquant au sommet d'une montagne, dans une mise en scène particulièrement soignée, Bilal Hassani a donc tout donné sur le parquet de "Danse avec les stars", sur la mélodie enlevée du tube pop "Rain on Me" de Lady Gaga et Ariana Grande. Sous les lumières, le jeune artiste et son danseur ont redoublé d'efforts pour proposer un cha-cha à la fois précis dans les mouvements et terriblement endiablé.



« Le problème des hanches n'a pas été réglé » a estimé Chris Marques après la performance acclamée de Bilal Hassani et Jordan Mouillerac, tout en saluant « la tonicité, le dynamisme et la connexion » du duo. Le juré l'a tout de même mis en garde pour la suite de l'aventure. François Alu a confirmé les dires de son collègue, tout en mettant en avant « l'énergie incroyable » du chanteur. Il a récolté 31 points, avec un 9, deux 7 et un 8, mais s'est finalement retrouvé en face à face avec Michou et Gérémy Crédeville, qui a été éliminé.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter