Accueil > Actualité > Live > Actualité de Bilal Hassani > "C à vous" : Bilal Hassani raconte l'Eurovision et interprète "Jaloux" en live (VIDÉO)

"C à vous" : Bilal Hassani raconte l'Eurovision et interprète "Jaloux" en live (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Classé 14ème pour la France à l'Eurovision avec sa chanson "Roi", Bilal Hassani a raconté son expérience dans l'émission "C à vous" hier soir. Au passage, le chanteur a interprété son nouveau single "Jaloux", pour répondre aux critiques. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Bilal Hassani réalise enfin réellement qu'il vient de vivre un moment important. Samedi soir, le chanteur a défendu les couleurs de la France avec sa chanson "Roi" à l'Eurovision devant près de 200 millions de téléspectateurs. S'il a grimpé jusqu'en troisième position des favoris, Bilal Hassani n'a finalement décroché que la 14ème place, récoltant alors 105 points. S'il confirme ne pas ressentir de déception malgré ce score final, le jeune homme se focalise sur ce qu'il vient d'accomplir. « C'est vrai que je regarde depuis que je suis tout petit. Tous les ans je disais devant ma télé : "Un jour je le ferai, un jour je représenterai la France à l'Eurovision". J'ai eu l'opportunité de le faire à 19 ans, si jeune, et surtout avec une chanson comme "Roi" ! » a-t-il déclaré hier soir dans l'émission "C à vous", avant de dévoiler les coulisses de son expérience à Tel Aviv.

"J'en garde que des trop bons souvenirs"


« Il y a énormément de répétitions, j'ai du faire le morceau, je pense entre 12 et 14 fois, avec vraiment le parcours de ma loge jusqu'à la scène, en conditions, habillé, les vrais éclairages. Il y a même des répétitions où les fans paient pour assister, la salle est comble. On a vraiment l'impression d'être à la finale, même dix jours avant » a confié Bilal Hassani, des étoiles plein les yeux : « J'en garde que des trop bons souvenirs, c'était génial ». Au passage, l'artiste en a profité pour revenir sur les haters, avant d'interpréter en live son titre "Jaloux", extrait de son premier album "Kingdom". L'occasion pour lui d'aligner les critiques reçues avec violence ces derniers temps ("T'es pas un vrai mec, tu fais trop la meuf", "J'aimerais te voir mourir, tu ne mérites pas d'être bien"...) pour leur répondre et aller de l'avant. Et de souligner sa puissance vocale lors de cette prestation impeccable !

Regardez Bilal Hassani interpréter "Jaloux" en acoustique :


Découvrez l'interview de Bilal Hassani :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter