Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani promet "une première mondiale" pour son live à l'Eurovision

Bilal Hassani promet "une première mondiale" pour son live à l'Eurovision

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A quelques semaines de l'Eurovision 2019, Bilal Hassani fait une révélation sur RTL : alors qu'il interprètera une nouvelle version de "Roi", sa performance sera unique. En effet, il promet "une première mondiale" pour son live.
Crédits photo : Bestimage
A 19 ans, Bilal Hassani s'apprête à réaliser son rêve : représenter la France à l'Eurovision ! « C'est un show que je regarde tous les ans, je suis même les sélections nationales des autres pays depuis deux ans, je suis vraiment fan. Ça a toujours été dans un coin de ma tête, je savais que si j'avais la chance de représenter la France à l'Eurovision, je sauterais dessus direct » confiait l'artiste en janvier dernier dans une interview à Pure Charts juste avant de remporter "Destination Eurovision". Aujourd'hui, le grand jour approche : c'est le 18 mai prochain que Bilal Hassani interprétera sa chanson "Roi" en direct de Tel-Aviv devant 200 millions de téléspectateurs. Pour l'occasion, le titre sera interprété dans une nouvelle version. « Je n'ai pas dénaturé le morceau » promet sur RTL celui qui vient de publier son premier album "Kingdom", incluant les tubes "Jaloux" et "Fais beleck".

"Je voulais vraiment que l'expérience soit unique"


Bilal a voulu retravailler sa chanson "Roi" afin de mieux l'adapter au contexte de l'Eurovision : « C'est plus épique, plus grand. Ça occupe plus l'espace parce qu’on est quand même dans un endroit plus grand et on est regardé par beaucoup plus de monde ! ». L'objectif ? « Que le message puisse toucher un maximum de personnes » : « On a fait ça dans l'arrangement et on a fait ça dans la scénographie ». La prestation de Bilal Hassani le soir de l'Eurovision 2019 promet donc bien des surprises. « Il y avait beaucoup de stress ces dernières semaines parce que j'ai trouvé qu'on n'avançait pas assez vite parce qu'on fait quelque chose de très ambitieux pour l'Eurovision » explique d'ailleurs le jeune artiste, plein d'ambition : « C'est une première mondiale pour la télévision tout court ce qu'on va faire sur scène ». Pour offrir un résultat bluffant aux téléspectateurs, Bilal Hassani a travaillé dur : « On avait des journées de 6 à 7h de répétitions et je suis très content. Je voulais vraiment que l'expérience soit unique et nouvelle pour tout le monde ». Que nous réserve-t-il ? Suspense...

Regardez le clip "Roi" de Bilal Hassani :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter