Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benjamin Biolay > Clip de "Revoir Paris" : Benjamin Biolay rend hommage à Charles Trenet et à la capitale

Clip de "Revoir Paris" : Benjamin Biolay rend hommage à Charles Trenet et à la capitale (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Deux ans et demi après la sortie de "Vengeance", son dernier disque de titres originaux, Benjamin Biolay signe chez Barclay (Universal Music) et annonce la parution d'un album de reprises en hommage à Charles Trenet. Découvrez le premier extrait "Revoir Paris" !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
"Trenet vu par Benjamin Biolay". Tel et le nouveau projet dans lequel l'interprète de "La superbe" s'est jeté à corps perdu. Fraîchement signé chez Barclay, le label de Matthieu Chedid et Vanessa Paradis, l'auteur et compositeur annonce la sortie d'un disque de reprises des chansons de Charles Trenet, réarrangées avec le guitariste Nicolas Fiszman et le batteur Denis Benarrosh. Les trois talents forment un groupe plein de grâce pour rendre hommage au chanteur français mort il y a 14 ans, dans sa 88ème année. De lui, on garde le souvenir des titres "La mer", "Le soleil et la lune" ou encore "Y'a d'la joie" et "Que reste-t-il de nos amours ?".

Autant de morceaux qui ont inspiré Benjamin Biolay et qui reprendront vie à partir du 15 juin dans les bacs, les 29 et 30 juin sur la scène des Folies Bergères. En prélude, la chanson "Revoir Paris", de 1947, vient d'être envoyée aux radios. Une reprise tout en délicatesse, emplie d'une certaine subtilité amenée par un bon degré d'interprétation et une orchestration calme. Son clip rend bien évidemment hommage à Paris à travers des images d'archives de différents monuments, des ponts qui enjambent la Seine et des façades de bâtiments plus beaux les uns que les autres. Cette vidéo carte postale est aussi l'occasion de découvrir le trio réuni en studio. "Trenet vu par Benjamin Biolay" se dévoile !

Découvrez le clip du nouveau single "Revoir Paris" de Benjamin Biolay :



Si le nouveau label de Benjamin Biolay présente cet album comme « un autre regard sur l'artiste », « loin de l'hommage académique », il n'en demeure pas moins un disque de reprises, comme beaucoup d'autres chanteurs et chanteuses en ont publiés ces dernières années. D'ailleurs, le Chalonnais avait déjà enregistré plusieurs autres reprises ces derniers mois. Il apparaît notamment sur les albums tribute "La Bande à Renaud" et "Des airs de Liberté" en hommage à Jean Ferrat, où il partage un duo avec l'actrice Catherine Deneuve ("C'est beau la vie").

Les derniers titres originaux de Benjamin Biolay sont ses duos partagés avec Vanessa Paradis, dont "Pas besoin de permis", et Daphné. Le chanteur s'est également distingué récemment en réalisant le premier opus de Karen Brunon, "La fille idéale", actuellement défendu en live durant les premières parties de la tournée de Calogero.
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter