Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay cherche "De la beauté là où il n'y en a plus" sur un single solaire

Benjamin Biolay cherche "De la beauté là où il n'y en a plus" sur un single solaire

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'affiche du film "Comme une actrice", Benjamin Biolay n'oublie pas la musique. Le chanteur extrait un nouveau single de son album "Saint-Clair" avec l'énergique "De la beauté là où il n'y en a plus". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Mathieu César
En septembre dernier, Benjamin Biolay a signé un retour aussi classe qu'énergique avec son dixième album "Saint-Clair". Dans la foulée du succès surprise du tube "Comment est ta peine ?" et du disque "Grand prix" écoulé à 150.000 exemplaires, le chanteur a proposé un nouvel opus dans la droite lignée de son prédécesseur avec des sonorités rock, grandement inspirées du groupe The Strokes dont il est fan, et des textes parlant d'amour déçus ou contrariés. « C'est plus courant, plus facile et ça revient plus facilement. C'est quelque chose qui vous marque. Toutes les cicatrices ne sont pas laides, certaines sont utiles. Tout ce qui laisse une cicatrice créé une réminiscence » indique l'artiste en interview pour Purecharts, conscient que le public aime retrouver une forme de mélancolie dans sa musique : « La chanson que j'avais faite avec Jeanne Cherhal, "Brandt Rhapsodie", le nombre de gens qui m'ont dit que ça leur a rappelé leur vie et que ça leur a fait du bien, ça me rendait triste pour eux. C'est une chanson qui ne finit pas bien. Et les quelques chansons d'amour totales que j'ai faites, on ne m'en a finalement que peu parlé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai trouvé ça beau mon amour..."


46.000 personnes ont déjà adhéré à cet album, classé parmi les 20 meilleurs de 2022 selon Purecharts, qui prendra vie sur scène au cours d'une longue tournée qui se finira en apothéose avec son premier concert à l'Accor Arena de Paris, programmé le 12 décembre prochain. En attendant, Benjamin Biolay est sur tous les fronts. Actuellement à l'affiche du film "Comme une actrice" avec Julie Gayet et bientôt acteur dans une série sur le foot, le chanteur partage un nouveau single de l'album "Saint-Clair" aux radios : "De la beauté là où il n'y en a plus". Et encore une fois, il y est question de relation amoureuse qui prend fin pour Benjamin Biolay, qui chante avec une pointe de nostalgie dans la voix : « Le soleil va se lever et moi non plus / Les draps sont semi-froissés / Et moi à demi-nu / Le temps va nous déporter / Dans une vois sans issue / D'ici à l'éternité / J'te verrais jamais plus / J'te verrais plus jamais nue ».



Une chanson à l'énergie rock et solaire qui résonnera lors des prochains concerts de Benjamin Biolay qui, avant de remplir Bercy, se produira aux Nuits de Fourvière à Lyon, dans de nombreux festivals comme Le Printemps de Bourges ou Art Rock puis à Nantes, Tours, Angers, Bruxelles ou Rennes.
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter