Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay revisite son single "De la beauté là où il n'y en a plus" pour l'été

Benjamin Biolay revisite son single "De la beauté là où il n'y en a plus" pour l'été

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il remontera sur scène dans quelques jours, Benjamin Biolay a choisi son single pour l'été. Il s'agit d'une version plus pêchue de son titre "De la beauté là où il n'y en a plus", revisitée par le producteur électro Myd. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Benjamin Biolay compte les jours. Le 19 mai, le chanteur de 50 ans retrouvera le chemin de la scène au festival Rolling Saone. Afin de défendre son dernier album "Saint-Clair" certifié disque d'or (50.000 ventes), l'artiste enchaînera les grands rendez-vous cet été (Fnac Live, les Nuits de Fourvière...) avant une grande tournée en fin d'année qui se finira en apothéose le 12 décembre à l'Accor Arena de Paris. « La seule chose à laquelle j'ai réfléchi, c'est que ça va être costaud d'un point de vue intensité rock. Mais il y aura un moment totalement intimiste où je serai quasiment tout seul. C'est un truc que je peux rajouter à mes concerts » se réjouit Benjamin Biolay au micro de Purecharts : « Quand la discographie devient un peu longue, on peut faire quatre ballades d'affilée qui plaisent aux gens et qui ont du sens. Je pense que ça fait partie des petites nouveautés. Car soit je faisais des concerts tout seul ou avec un groupe, mais là ce moment un peu seul peut être bien ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ainsi, Benjamin Biolay ne part pas en tournée les mains vides. Pour marquer l'été, le chanteur propose une nouvelle version de son dernier single "De la beauté où il n'y en a plus". Une "édition d'été", comme il l'appelle, accompagnée de beats électro pour une relecture signée Myd, à qui l'on doit le tube viral "The Sun". « Rework exceptionnel de la chanson "De la beauté là où il n'y en a plus"... y'en avait encore ! » commente Benjamin Biolay sur Instagram, espérant apporter un peu de soleil après ses clashs avec Roselyne Bachelot ou Michel Fugain. Quoiqu'il en soit, il compte bien mettre sa chanson dans la tête de tous les Français pour les vacances avec son texte empreint de nostalgie sur une relation qui prend fin : « Le soleil va se lever et moi non plus / Les draps sont semi-froissés / Et moi à demi-nu / Le temps va nous déporter / Dans une vois sans issue / D'ici à l'éternité / J'te verrais jamais plus / J'te verrais plus jamais nue ».



Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter