Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Benjamin Biolay > "La riposte va être salée" : la guerre continue entre Benjamin Biolay et Roselyne Bachelot

"La riposte va être salée" : la guerre continue entre Benjamin Biolay et Roselyne Bachelot

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis plusieurs années, Benjamin Biolay et Roselyne Bachelot se taclent par messages interposés sur la gestion du monde culturel durant la crise sanitaire. Alors que l'ancienne ministre de la Culture lui a encore lancé une pique, le chanteur répond avec fureur.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Il y a toujours de l'eau dans le gaz entre Benjamin Biolay et Roselyne Bachelot. Durant les confinements, le chanteur de "Comment est ta peine ?" s'en était pris à celle qui était alors ministre de la Culture et sa gestion du monde du spectacle durant la crise sanitaire. « Je trouve que notre ministre de tutelle est un peu absente, sauf pour nous rabrouer quand on dit des bêtises, mais on n'a pas besoin de ministre pour comprendre qu'on dit des conneries. (...) Ça fait cent jours, un peu plus, que l'on est au pain sec, ce n'est pas rien. Ça ne mérite pas d'être repris de volée comme ça, à base de chiffres » avait-il notamment lancé. Ce à quoi Roselyne Bachelot lui a récemment répondu virulemment via son livre "682 jours, le bal des hypocrites", traitant Benjamin Biolay d'« artiste parmi les plus friqués » avec « une tartine bien beurrée des deux côtés ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Bonne sieste en direct sur BFM TV"


Des propos réitérés dans le podcast de Christophe Dechavanne, "Dechavanne Cherche Copains", où Roselyne Bachelot s'est félicitée d'avoir été « une ministre de la Culture extraordinaire » qui a été là « pour sauver la culture ». Se réjouissant du succès de son livre politique vendu à plus de 65.000 exemplaires, celle qui est revenue dans les "Grosses têtes" s'est une nouvelle fois insurgée contre Benjamin Biolay : « C'est pas moi qui l'ai attaqué, c'est lui ! Quand il monte sur la scène, c'est pas l'artiste le plus malheureux du showbiz. Il va pas aux Restos du coeur. Il y a eu des gens qui ont vraiment souffert... Et quand il monte aux Victoires de la Musique et qu'il dit que je l'ai mis au pain sec, je lui ai simplement répondu que sa tartine était beurrée des deux côtés. Il n'y a pas mort d'homme ! Il s'est senti blessé ». Toutefois, elle dit s'être « excusée » d'avoir dit ça : « Je sais aussi que lorsque l'on gagne beaucoup d'argent comme Benjamin Biolay, rien ne remplace le contact avec le public ».



A LIRE - Benjamin Biolay en interview : "Les cicatrices ne sont pas laides, certaines sont utiles"

Mais ces propos ne passent toujours pas pour Benjamin Biolay. Sur son compte Instagram, l'interprète de "Rends l'amour" répond avec véhémence et ironie à l'ancienne ministre. « Coucou Roselyne Bachelot j'ai le déplaisir de suivre votre promo. La riposte va être bien salée, des deux côtés du chipster ! » écrit-il en partageant une photo de Frida Kahlo, un revolver entre les mains : « J'ai hâte de répondre en toute franchise aux questions concernant votre best-seller ». Avant de finir en révélant qu'il n'a jamais été contacté pour rejoindre la troupe des Enfoirés : « Un petit mot, avant de finir, sur les Restos du Coeur malheureusement ils ne m'ont jamais invité. Sinon bonne retape et bonne sieste en direct sur BFM TV ». Une réponse bien salée donc...
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter