Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay annonce déjà la réédition de son album "Saint-Clair"

Benjamin Biolay annonce déjà la réédition de son album "Saint-Clair"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Seulement deux mois après sa sortie, Benjamin Biolay confirme déjà une réédition pour son dernier album "Saint-Clair". Une annonce surprise, étant donné que l'artiste se disait mitigé sur ce procédé à notre micro, qu'il qualifiait parfois d'"attrape-couillon".
Crédits photo : Mathieu César
Benjamin Biolay profite du joli succès rencontré par son nouvel album "Saint-Clair". Dans le sillage de "Grand prix", l'artiste a d'ores et déjà écoulé un peu moins de 30.000 exemplaires de son projet, numéro un des ventes et emmené par les singles "Rends l'amour" ou "Les joues roses". « Je trouve que la société est comme ça, on fonctionne moins par niche, par caste. Les choses sont plus ouvertes qu'avant et on est moins dans le snobisme. Et puis je considère que quand je viens dans une émission, c'est moi. Les 5 minutes où je suis là, c'est moi qui les produis parce que c'est ma musique, ma tête et ma voix, ça fait beaucoup... Dans les pays anglo-saxons, ça a toujours fonctionné ainsi » indiquait le chanteur au micro du Purecharts, lui qui assume aujourd'hui son statut d'artiste populaire. Pour preuve, il se produira pour la première fois de sa carrière à l'Accor Arena en décembre 2023 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Huit titres bonus au programme !


En attendant, Benjamin Biolay créé la surprise en annonçant déjà une réédition de son dernier album. Trois mois après sa sortie initiale, "Saint-Clair (Édition de Minuit)" sera disponible le 9 décembre prochain dans les bacs. En plus des 17 titres de l'édition originale, on y retrouvera six morceaux bonus : trois chansons inédites ainsi que trois reprises dont deux de Noël. La tracklist n'a pas encore été révélée. Toujours est-il que, comme pour "Grand prix", les titres de cette réédition seront également commercialisés à part sous la forme d'un EP de six titres en CD (version limitée) et en digital.



A LIRE : Benjamin Biolay aimerait écrire un album pour Amel Bent

Cette annonce est assez surprenante puisqu'en interview pour Purecharts, Benjamin Biolay décrivait la mode des rééditions comme « un attrape-couillon » : « C'est un vrai débat. Il y a encore des gens qui font l'effort d'acheter des disques, qui aiment encore ça. (...) On peut pas les arnaquer à ressortir le disque six mois après avec un remix éclaté au sol et une cover toute pétée en acoustique. Donc là j'ai fait la totale ! ». Toutefois, il avouait qu'il tenait à sortir les titres inédits à part si une réédition venait à voir le jour : « Si jamais il y a de nouvelles chansons, ça se passera comme ça aussi. C'est génial d'acheter la version augmentée, mais je ne veux pas que les gens qui ont été présents tout de suite se sentent lésés... ».
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter