Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Benjamin Biolay > "Dropped" : Benjamin Biolay publie un message qui passe mal, Laurence Boccolini lui répond
mardi 10 mars 2015 11:37

"Dropped" : Benjamin Biolay publie un message qui passe mal, Laurence Boccolini lui répond

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Cette nuit, les médias faisaient état de la mort de 10 personnes survenue dans un crash en Argentine lors du tournage de l'émission de TF1, "Dropped". Benjamin Biolay a réagi en fustigeant la télé-réalité. Les réactions d'indignation, dont celle de Laurence Boccolini, n'ont pas tardé à arriver...
Crédits photo : ABACA
C'est le choc. Cette nuit, 10 personnes ont trouvé la mort en Argentine dans une collision d'hélicoptères sur le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped". Parmi les victimes, huit français se trouvaient à bord dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxer Alexis Vastine. Ces sportifs s'étaient envolés pour Ushuaïa afin de relever les défis dans ce programme commandé par TF1 et produit par ALP. L'émotion est vive depuis ce matin, et de nombreuses personnalités ont tenu à faire part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Benjamin Biolay a notamment pris la parole sur son compte Twitter.

« Affreuse téléréalité qui nous impose ses vedettes en bois mais nous vole trois magnifiques athlètes. D'une tristesse sans nom. Pensées » a-t-il écrit ce matin. Un message qui a été mal interprété par de très nombreux internautes. « Champion olympique de la connerie : il devrait fermer sa gueule » (TheTiti85), « Balavoine n'a pas attendu de devenir un candidat de tele-réalité pour mourir dans un crash d'helico... » (La Prince), « Je trouve ça facile de dénoncer la télé-réalité. C'est un accident. Ne pas tout mélanger » (Le thug en personne). L'artiste a clashé de nombreux twittos qui lui répondaient. « Ta gueule crétin. C'est pas le moment de dire n'importe quoi. Les jeux olympiques ne sont pas de la télé réalité. » a répliqué avec virulence le chanteur. Des propos qui n'ont pas laissé indifférente l'animatrice Laurence Boccolini.

"Je vous plains"


« L'énormité de vos propos en cet instant de tristesse absolue est édifiante ...je vous plains » lui a répondu Laurence Boccolini, visiblement très choquée par le tweet de l'interprète de "La superbe". Ce à quoi Benjamin Biolay a rétorqué : « ça nous fait un point commun. Depuis toujours, je vous plains. Bonne journée » avant de conclure sur « ça vous dit quelque chose : bonjour, au revoir, bonne journée etc? » pour mettre un terme à cet échange tendu.

"J'y croyais à ces réseaux sociaux"


Ce n'est pas la première fois que l'artiste, qui vient de rejoindre Barclay, le label de Vanessa Paradis, suscite la controverse en affichant son opinion sur le web. Il s'était déjà insurgé des scores du Front National aux élections européennes au printemps dernier, avait taclé David Guetta ou mis les points sur les i avec des internautes qui soutenaient les chrétiens d'Irak. Il avait d'ailleurs déclaré sur le plateau du "Grand Journal" de Canal + qu'il comptait supprimer son compte Twitter, écœuré des attaques dont il fait souvent l'objet. « Ça m'énervait ! J'y croyais à ces réseaux sociaux. Au fait de pouvoir discuter de tout sans qu'il y ait de barrières. Mais il y a des gens qui profitent de cette facilité d'accès pour troller » avait-t-il expliqué à Antoine de Caunes.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter