Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay a écrit le nouvel hymne de l'Olympique Lyonnais

Benjamin Biolay a écrit le nouvel hymne de l'Olympique Lyonnais

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sur les routes aux côtés de Vanessa Paradis, le chanteur Benjamin Biolay a trouvé le temps d'écrire le nouvel hymne de l'Olympique Lyonnais. Selon le président du club de football Jean-Michel Aulas, "Ça déménage" !
Crédits photo : Instagram JM Aulas
Fin 2013, un sondage réalisé sur le site internet olympique-et-lyonnais.com a révélé que les supporters du club rhodanien étaient largement favorables à l'idée que Benjamin Biolay écrive leur nouvel hymne. Sur 1.800 votants, près de 43% ont répondu le nom de l'auteur-compositeur. Un choix très étonnant compte tenu des productions habituelles de l'artiste, plutôt branché variété. Son dernier album "Vengeance", sorti fin 2012, nous entraînait déjà sur des terrains plus sinueux et exotiques que d’accoutumée, notamment avec les titres "Ne regrette rien" et "Belle époque", partagés avec les rappeurs Orelsan et Oxmo Puccino. Mais, pour mettre en liesse les 41.000 spectateurs du stade de Gerland, il faut un morceau plus pêchu et fédérateur que "Marlène déconne" ou "Profite", les deux derniers extraits de "Vengeance". Compte tenu de l'engouement des votants, le président de l'OL a sollicité Benjamin Biolay, qui s'est montré volontaire en acceptant de relever le défi.

"L'hymne OL créé par Benjamin Biolay, ça déménage !"


Selon nos confrères de Foot01.com, Jean-Michel Aulas a rejoint Benjamin Biolay dans un studio la semaine dernière pour écouter le titre en question. Mais il a fallu se montrer attentif et patient avant de pouvoir découvrir son ressenti. Selon lui, c'est plutôt réussi. « 1ère écoute au studio de l'hymne OL créé par Benjamin Biolay ça déménage! » a écrit le président de l'OL sur son compte Twitter, hier en fin de journée, en dessous d'une photo prise face à la console du chanteur.

Un commentaire élogieux qui n'est visiblement pas du goût de tous les internautes. C'est une « consternation » pour LeBlog DeLaBlonde ! « Hélas @JM_Aulas @OL enregistré à son insu par @Benjamin_Biolay » a ironisé David Abiker, alors que @romaint a été beaucoup plus cash : « Je sens qu'on va bientôt se marrer :) ». A l'inverse, ValentinDublicq soutient Jean-Michel Aulas et nargue les autres clubs de la Ligue 1 dans un message plein de rivalité. « Désolé pour le reste de la @Ligue1, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs... » a-t-il posté sur son mur il y a quelques heures. Tenant à « rassurer » les détracteurs, Benjamin Biolay a lui-même annoncé qu'il n'était pas l'interprète de ce nouveau morceau.

Crédits photo : Twitter de Valentin / capture d'écran Pure Charts
Si certains seront surpris par cette collaboration artistique, les plus fervents défenseurs de l'OL savent bien que le chanteur soutient le club de football. Natif de Villefranche-sur-Saône, Benjamin Biolay a déjà arboré l'écharpe des supporters de l'Olympique Lyonnais sur le plateau du JT de 13 heures sur France 2, le 10 novembre 2013. Reste maintenant à savoir quand le nouvel hymne officiel sera dévoilé. La saison étant déjà bien entamée, il faudra peut-être patienter jusqu'à la prochaine...
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter